La VR ne cesse de prouver qu’elle n’est pas qu’un effet de mode. Ainsi après des jeux tels que Pokemon Go ou Wizard Unite, sorte d’Harry Potter Go, qui devrait arriver sur nos mobiles durant cette année, voici Hado. Le tout premier sport en réalité augmentée qui connait un succès incroyable au Japon !

Les règles pour jouer à Hado sont simples. Lors de tournois, les compétiteurs, munis d’un bracelet connecté et d’un un casque sur les yeux, s’affrontent par équipe, lançant des boules d’énergie pour attaquer. Ils peuvent également se protéger avec un bouclier virtuel. Ce qui n’est pas sans rappeler notre tant aimé Dragon Ball Z.

Ce tout nouveau e-sport se pratique dans des arènes virtuelles prenant place dans des parcs à thèmes ou des centres commerciaux. Plus qu’un loisir, le Hado favorise à la manière d’un sport collectif traditionnel le travail d’équipe, l’agilité mais aussi l’esprit stratégique !

Les Etats-Unis s’intéressent d’ailleurs au phénomène Hado pour l’adapter au marché américain. Enfin, devant l’énorme succès du Hado au Japon, le tout premier championnat du monde de sport en réalité augmentée aura bientôt lieu et verra s’affronter 12 équipes de trois pays différents !