Une association française de passionnés nommée Mimbulus Mimbletonia, a décidé d’apaiser notre frustration de simple moldu en nous invitant à revivre le premier tome de la saga des sorciers ! Entre cours de potion et match de Quidditch, l’hexagone parvient enfin à élever le niveau concernant Harry Potter (tremble Hollywood).

En effet, l’École Des Sorciers prendra vie dans le Château Jolibert à Bourgougnague du 25 au 28 mai 2017. Nous y aurons l’occasion de nous promener dans le Chemin de Traverse, d’acquérir notre baguette, d’être répartis dans l’une des quatre glorieuses maisons (team Gryffondor) et même d’être sélectionné dans l’équipe de Quidditch ! Des cours de botaniques, sortilèges et autres potions sont également prévus au programme.

Hélas, nous ne pourrons croiser Harry ou Hermione, car les participants incarneront une toute nouvelle promotion ! Alors oui certes, nous ne pourrons pas arriver de nuit en barque éclairées par les torches face à Poudlard, mais entourés de passionnés, la magie ne manquera pas d’opérer.

À voir aussi : 23 lieux Harry Potteresques que vous pouvez visiter !

harry-potter-la-premiere-ecole-de-sorcier-va-ouvrir-en-france02
harry-potter-la-premiere-ecole-de-sorcier-va-ouvrir-en-france01

harry-potter-la-premiere-ecole-de-sorcier-va-ouvrir-en-france03

L’âge minimum requis sera de 16 ans et pour les mineurs, il faudra se munir d’une autorisation parentale. Tous les participants dormiront et mangeront sur place (on a entendu parler de soupe à la citrouille et de bièraubeurre, on dit ça, on dit rien…) mais hélas seuls 100 chanceux auront l’occasion de venir agiter leur baguette dans le Lot-et-Garonne. Les billets seront en vente courant décembre, mais la date exacte et le prix n’ont pas encore été annoncés.

C’est probablement le bon moment pour réviser notre savoir Potteresque et se la péter au bal des sorciers.

harry-potter-la-premiere-ecole-de-sorcier-va-ouvrir-en-france04