Hendo : vous pourrez enfin vous procurer un véritable hoverboard !

Dans « Retour vers le futur 2 », Marty Mcfly est équipé d’un accessoire qui nous à tous fait rêver durant des années : un hoverboard. Depuis le film, nous étions tous comme des fous, attendant impatiemment l’année 2015 pour savoir si, effectivement, ces planches futuristes glissant dans les airs seraient partout dans les rues. Et il semblerait bien que oui, grâce à Hendo, le premier véritable Hoverboard au monde !

Nous devons cet appareil à la start-up californienne Arx Pax, créée par Jill Avery et Greg Henderson. Ensemble, ils ont réussi le pari fou de créer le tout premier prototype d’hoverboard fonctionnel au monde. Néanmoins, pour voir l’Hendo commercialisé, ils ont dû passer par la plateforme Kickstarter afin de récolter les 250 000 dollars nécessaires au lancement du projet.

Bien que la planche soit effectivement capable de s’élever dans les airs, il est important de noter qu’elle utilise le mécanisme de la sustentation électromagnétique ( la même technologie employée que dans les trains MagLev ) : il est donc nécessaire de se trouver sur des surfaces telles qu’un tapis d’aluminium ou de cuivre pour que l’appareil fonctionne… Un petit handicap qui n’empêche pourtant pas ce dernier de répondre au doigt et à l’œil de son utilisateur comme ont pu le constater nos confrères de chez Engadget qui ont eu la chance de tester ce dernier.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=plwX5NtF530″]

Enfin, le modèle final espère pouvoir être commercialisé dès le 21 octobre 2015 (les fans de Retour vers le futur comprendront l’importance de cette date). Et si jamais vous souhaitez participer à la concrétisation de ce projet sur Kickstarter, vous aurez le droit (pour 100$ de don) à 5 minutes de test sur la planche, pour 299$ ce sera le pack basique qui vous sera « offert » quand pour 500$, vous aurez la Whitebox+ avec une application « pour la propulsion et le contrôle » et enfin, pour la belle somme de 10 000$, vous récupérez l’un des dix premiers modèles finaux.

Source : Journaldugeek

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0