Sodastream, première marque mondiale d’eau gazeuse, fait à nouveau entendre sa voix sur l’effet la surconseommation de bouteilles plastique sur notre planète.

Après la parodie de Game of Thrones et le faux lancement de NanoDrop par Paris Hilton, Sodastream lance une nouvelle campagne virale “Homo Schlepiens” (de to schlep, en anglais : trimballer ou transbahuter) qui met en scène deux stars du petit écran : Mayim Bialik, AKA Dr. Amy Farrah Fowler dans la série culte The Big Bang Theory, et Kristian Nairn, AKA Hodor de Game of Thrones.

Le Synopsis : dans un future proche où le plastique est banni, une anthropologiste interprétée par Mayim Bialik, revient sur sa rencontre avec la dernière tribu connue dépendante au plastique, les Homo Schlepiens, menée par son mâle dominant Kristian Nairn, porteur d’eau (en bouteilles).

Devant une classe d’enfants en visite au Musée d’Histoire Non Naturelle, elle relate la coutume incongrue de cette espèce maintenant disparue, de ne boire de l’eau qu’en bouteille plastique…