Huawei dévoile le premier véhicule autonome uniquement dirigé par un smartphone

En amont du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera du 26 février au 1er mars prochain, le géant chinois Huawei vient de dévoiler dans une vidéo la toute première voiture entièrement autonome pilotée uniquement par un smartphone, un Mate 10 Pro équipé d’une puce dopée à l’intelligence artificielle. Du jamais vu !

Huawei a décide de s’installer dans le domaine des véhicules autonomes de manière atypique. En effet, c’est avec l’aide d’un smartphone, le Mate 10 Pro, que la marque entre dans ce secteur. La puissance de la puce Kirin 970 de ce smarphone disposant de l’I.A parvient à anticiper et éviter les obstacles se mettant en travers de la route empruntée par le véhicule.
Pour réussir son dispositif de conduite autonome ayant pour nom de code « RoadReader », le constructeur chinois a ainsi transformé une Porsche Panamera en voiture autonome capable de comprendre son environnement et reconnaître les obstacles afin de mieux les éviter.

Andrew Garrihy, un cadre de Huawei a ainsi déclaré :

« Notre smartphone est déjà exceptionnel concernant la reconnaissance d’objet. Nous voulions voir si dans un court laps de temps nous pourrions lui apprendre à conduire une voiture, mais aussi à utiliser ses capacités d’IA pour voir certains objets et apprendre à les éviter ».

Nous en saurons davantage sur le « RoadReader » lors du MWC de Barcelone qui débutera donc lundi prochain. En attendant, vous pouvez découvrir ce véhicule autonome développé par Huawei au cours de la vidéo ci-dessous. On y observe que le Mate 10 Pro arrive à reconnaitre un labrador. Selon Huawei, cela fonctionne avec des milliers d’objets différents.
Pour parvenir à ce résultant déjà très encourageant, le constructeur s’est servi des mêmes capacités développées pour l’appareil photo de son flagship puis l’a combiné à une action afin que son véhicule réalise une manœuvre définie selon l’obstacle rencontré.

Bon Plan 🔥 Le OnePlus 5T de nouveau en promotion à 422€

DJI 🔥 Plus de 170€ de réduction sur le Mavic Air !