Pouvoir contrôler ses rêves en plein sommeil, une réalité que iBand +, un bandeau connecté, prétendrait bientôt nous offrir.

Voler, marcher sur l’eau, manger à outrance… Autant de rêves agréables dont nous aimerions disposer plus souvent et c’est justement cela que nous proposerait iBand+. Ce bandeau connecté agirait sur notre sommeil paradoxal, moment de la nuit où les rêves occurrent, afin de nous faire prendre conscience de nos songes.

Hors, prendre conscience que nous rêvons, nous permet d’entrer dans un rêve lucide et à partir de là, nous obtenons tous pouvoirs. Faire apparaitre personnages ou objets, transgresser les lois physiques, faire des exercices physiques… Les rêves lucides peuvent également être utilisés après un traumatisme, afin de calmer les cauchemars et passer de meilleures nuits.

Cependant, il est très rare d’en faire spontanément, mais avec un peu d’entraînement, il est possible de parler à Ryan Gosling la nuit plus souvent qu’à l’accoutumé. Pour prendre conscience que l’on rêve, il faut remarquer l’inhabituel (un peu comme dans Inception). Par exemple, prendre l’habitude de regarder ses mains pendant la journée nous poussera à faire la même chose pendant la nuit ; hors la présence de 7 doigts au lieu de 10 semble être un bon indicateur de réalité.

iband-le-bandeau-connecte-pour-controler-ses-reves05

À voir aussi : Ruggie, le réveil qui vous oblige à vous lever du bon pied

iBand + nous aiderait donc via des sons ou des signaux lumineux, agissant comme des déclencheurs, à prendre conscience de nos rêves. Les rêves lucides sont plutôt bons pour la santé, ils nous permettent de passer une bonne nuit et d’augmenter notre bonne humeur au réveil. IBand+ y participerait également en analysant nos périodes de sommeil afin de nous réveiller en douceur avec ses petites lumières.

Alors, prêt à débourser 149 $ (135 €) pour devenir Superman toutes les nuits ?

iband-le-bandeau-connecte-pour-controler-ses-reves02

iband-le-bandeau-connecte-pour-controler-ses-reves03

iband-le-bandeau-connecte-pour-controler-ses-reves04