Pour donner de la visibilité à sa marque, tout est permis en terme d’innovation ! Un principe que la célèbre enseigne de mobilier design IKEA a bien assimilé. En effet, cette dernière a conçu une campagne de communication chavirante, en installant le tout premier appartement à escalader en plein coeur de Clermont Ferrand !

Vous êtes plutôt du genre sportif sur canapé qu’aventurier invétéré ? Grâce à IKEA et son agence Ubi bene, vous pourrez brûler des calories en vous sentant comme chez vous. En effet, pour promouvoir et célébrer l’ouverture de son 30ème magasin français sur les terres clermontoises, la multinationale suédoise aux noms de meubles imprononçables a eu une idée renversante.

Ainsi, depuis le 10 et jusqu’au 14 septembre, une drôle d’attraction de 9 mètres de haut et 10 mètres de large trône sur la place de la Victoire à Clermont-Ferrand : un appartement posé à la verticale. Ce dernier est en fait un mur d’escalade aménagé de meubles et accessoires de la marque suédoise. Un pied sur une étagère, une accroche sur un porte-serviette, une autre prise sur le lit de la chambre à coucher… Il est révolu le temps où vous provoquiez le courroux de vos parents en mettant vos chaussures sur le sofa du salon.

ikea-installe-en-plein-air-un-appartement-a-escalader 1

ikea-installe-en-plein-air-un-appartement-a-escalader 2

ikea-installe-en-plein-air-un-appartement-a-escalader 3

ikea-installe-en-plein-air-un-appartement-a-escalader 4

Est-il utile de préciser qu’il serait de mauvais augure pour la marque qu’un accident survienne ? Les grimpeurs sont donc bien évidemment équipés et parés par des professionnels de l’escalade. De quoi singer en toute sécurité, mais aussi dans le confort puisque si vous avez un petit coup de mou pendant la montée, vous pourrez vous reposer dans un canapé qui compose le parcours.