Ikea est décidément très doué pour communiquer avec ses clients : après l’appartement à escalader dans le centre de Clermond Ferrand et le jeu concours Facebook de déguisement en meubles, voici que le géant Suédois rejoue une scène culte du film Shining dans l’un de ses magasins à l’occasion d’Halloween !

Shining est le film d’horreur culte par excellence des années 80. Réalisé par Stanley Kubrick, celui-ci a causé plus d’une nuit blanche à ceux qui l’ont regardé grâce à ses personnages et ses scènes inquiétantes sur un fond de musique pesante. Nombreux sont les passages de ce film à être restés dans les mémoires. L’un des plus connus etant sans nul doute celui où Danny se promène dans les couloirs de l’hôtel Overlook sur son tricycle.

Il n’en fallait pas plus pour inspirer Ikea Singapour qui a pris un malin plaisir à recréer ce célèbre plan. Ainsi, nous suivons un enfant déambulant sur son tricycle dans les couloirs d’un des magasins de l’enseigne, avec la même musique sourde que l’on retrouve dans la scène originale. La vidéo se termine alors qu’il tombe sur ses parents, déguisés en jumelles, qui lui demandent de les suivre, en référence aux deux jumelles sur lesquelles tombent Danny dans le film de Kubrick et qui lui demandent de « venir jouer avec elles ».

[ot-video type= »youtube » url= »http://www.youtube.com/watch?v=cqsonfSQk2I »]

Et pour ceux qui ne s’en souviendraient plus, voici la scène originale

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=cy7ztJ3NUMI »]

Source :  Golem13