Depuis ce matin, un restaurant à l’initiative d’IKEA a ouvert ses portes au centre de la capitale. Exceptionnel grâce à son design suédois, KROGEN, ce restaurant éphémère sera ouvert jusqu’au 25 juin. Dépêchez-vous, il n’y aura pas de place pour tout le monde !

KROGEN, n’est pas le nom donné à une nouvelle création du gigantesque magasin de meuble suédois, mais bien celui donné à un restaurant installé en plein coeur de Paris. Ne vous y méprenez pas, des meubles y seront tout de même présents, pour vous accueillir et vous assurer un confort optimal durant votre dégustation. Après s’être lancé dans le kit de cuisine, IKEA cuisine pour vous ! Et oui KROGEN est un restaurant particulier ! Le concept est inédit et se veut créatif. Entre autres, des amateurs passionnés de cuisine vont venir se succéder un à un derrière les fourneaux pour pouvoir libérer leur énergie créative.

Minute ! Les chefs seront jugés, et c’est vous qui les noterez. Les internautes pourront élire 5 chefs par semaine. Les heureux élus obtiendront alors un bon d’achat de 500 euros chez IKEA et un stage de trois jours à l’école d’Alain Ducasse. Au total 15 chefs, seront de la partie pour servir 30 convives par soir. Et cerises sur le gâteau, ils seront encadrés par une véritable équipe de professionnelles. Entrée, plat, dessert seront au menu, agrémenté d’un ingrédient IKEA. Au prix de 10 euros seulement, ce restaurant vous offrira des plats complexes et difficiles à réaliser, digne de la grande restauration. À ce prix-là, on aurait tort de s’en priver ! Sachez que l’ensemble des fonds récoltés seront reversés au Secours Populaire Français.

« LE KROGEN LIVE SHOW » vous donne rendez-vous à partir du 13 juin sur les réseaux sociaux qui vous délivrera à 20h le menu du soir, mais aussi les réactions des clients, les dégustations, et vous pourrez tout suivre en direct.

De plus, une épicerie suédoise réservée uniquement aux clients du restaurant, vous proposera des biscuits à la cannelle, une boisson à la fleur de sureau, du pain croquant à l’aneth… Autant de produits divers et de saveurs originales qui seront disponibles à la vente (à déguster sur place ou à emporter).

Alors convaincu ? N’hésitez pas à réserver une table sur www.IKEA.fr/KROGEN et rendez-vous au 75 rue de Turbigo à Paris. Ne tardez pas trop celui-ci sera présent que du 7 au 25 juin. L’ouverture des réservations pour pour la partie restauration se fera à partir du 13 juin.

ikea-ouvre-un-restaurant-ephemere-a-paris-pour-la-bonne-cause3

ikea-ouvre-un-restaurant-ephemere-a-paris-pour-la-bonne-cause5

ikea-ouvre-un-restaurant-ephemere-a-paris-pour-la-bonne-cause1

ikea-ouvre-un-restaurant-ephemere-a-paris-pour-la-bonne-cause4

ikea-ouvre-un-restaurant-ephemere-a-paris-pour-la-bonne-cause2