Les skieurs américains ne passent pas inaperçus à Pyeongchang, et pour cause. En collaboration avec Marvel, l’équipementier américain Spyder a décidé d’habiller les skieurs et snowboardeurs des USA à l’effigie de super-héros pour les JO 2018 qui démarrent aujourd’hui en Corée du Sud.

Si durant ces JO d’hiver de Pyeongchang, vous voyez Captain America s’imposer dans le slalom féminin, et bien rassurez-vous, vous ne serez pas en pleine hallucination. En effet, Lindsey Vonn, Mikaela Shiffrin et les membres de l’équipe américaine de ski vont descendre ces jours-ci les pistes sud-coréennes dans une combinaison inspirée des super-héros de l’univers Marvel.
Un joli coup de pub pour les challengers, qui n’a pas manqué d’attiser la Twittosphère.

Ces tenues, issues d’un partenariat entre l’équipementier Spyder et l’éditeur de comics, ont déjà été portées par les Americains lors des championnats du monde à St-Moritz en 2017, arborant l’uniforme de Captain America ou de Captain Marvel.

Ainsi, pour cette nouvelle compétition, Lindsey Vonn, l’une des favorites de la descente olympique, a décidé de porter les couleurs du héros incarné au cinéma par Chris Evans. Mikaela Shiffrin devrait quant à elle arborer les couleurs de Captain Marvel.

En janvier, la quadruple médaillée olympique Julia Mancuso avait disputé la dernière course de sa carrière déguisée en Wonder Woman.