C’est officiel : Joaquin Phoenix sera bien le Joker dans le film de Todd Phillips

Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations incessantes, l’information est enfin officielle : Joaquin Phoenix sera bel et bien le Joker dans le film de Todd Phillips dédié au Clown Prince du Crime.

Cette confirmation, nous la devons à The Hollywood Reporter qui a annoncé que l’acteur venait enfin de finaliser son deal avec Warner Bros pour ce film sur les origines du Joker, placé sous le tout nouveau label DC Black ; il sera donc hors continuité et ne s’inscrit dans aucune autre histoire jusqu’alors présentée au cinéma.

Attention surtout à ne pas tout confondre : un autre film sur le Joker est également en préparation et cette fois, ce sera Jared Leto qui jouera le rôle de ce super-vilain emblématique. Celui-ci sera, quant à lui, bien inscrit dans le DCEU.

Mais revenons au film de Todd Phillips : celui-ci serait inspiré de The Killing Joke et on nous annonce d’ores et déjà un univers sombre, unique et expérimental. Espérons que les promesses seront tenues et que le résultat sera à la hauteur de nos espérances !

Le tournage devrait débuter dès le mois de septembre prochain dans la ville de New-York avec un beau budget, estimé à 55 millions de dollars. Quant à une éventuelle date de sortie, rien n’a été fixé pour l’instant mais des rumeurs voudraient que le film arrive dans nos salles obscures dès l’année prochaine.

Castle Rock : la série de Stephen King et J.J. Abrams se dévoile en bande-annonce

The OA : Brit Marling a (enfin) donné des nouvelles de la saison 2