Knitted Camouflage : L’étonnante rencontre entre le tricot et l’art urbain

« Knitted Camouflage » est le résultat d’un projet aussi étonnant que cool réalisé par le photographe Joseph Ford et l’artiste Nina Dodd. Ils s’amusent donc à travers de ce « camouflage tricotté » à créer d’étonnantes dissimulations en milieu urbain. Si le camouflage dans l’art n’est pas nouveau, la méthode de ce binôme est quant à elle totalement inédite.

Le « Knitted Camouflage » est d’abord née de l’idée de Joseph Ford, qui a travaillé avec une amie tricoteuse Nina Dodd, sur une collection de pulls cousus à la main intitulée «Tous les vêtements sont réels, pas photoshopped».
C’est donc en tricotant à la main des pulls qui se fondent dans le paysage que sont nées ces réalisations. 

Comme vous pourrez le constater avec les images ci-dessous, leurs modèles ont été soigneusement camouflés dans leur environnement sans manipulation numérique. Parmi eux, on retrouve, les jumelles comédiennes, Mady & Monette Malroux.

Une série amusante et décalée à laquelle a également participé le célèbre street-artist français Monsieur Chat, qui a peint l’un de ses chats sur le mur d’une usine abandonnée dans le cadre du projet.

Blue Monday : le jour officiel de la déprime c’etait aujourd’hui !

Super Mario : Quand la figurine rend hommage au film culte « Léon »