Kodak : La caméra Super 8 fait son grand retour avec cette nouvelle version

La firme américaine Kodak, ayant régné durant plusieurs générations sur le marché de la photographie avec l’argentique, s’était effondrée depuis une dizaine d’années en misant sur le numérique. Seulement aujourd’hui, Kodak fait le choix de continuer à miser sur d’anciennes technologies et souhaite jouer sur la nostalgie des utilisateurs pour relancer la caméra Super 8.

Kodak l’avait annoncée en 2016 : le Super 8 prépare son grand retour… Et c’est finalement cette année que la marque commercialisera sa nouvelle caméra Super 8. Si le format des années 70 ayant connu un succès colossal du fait de son côté accessible financièrement et techniquement, il semblerait que l’on perde de cet esprit avec la version 2018. En effet, il faudra être un véritable passionné de vidéo pour s’offrir la caméra qui sera commercialisée entre 2500 et 3000 dollars.

À ce prix, il faudra ajouter entre 50 et 75 $ par cartouche Super 8 (le développement est compris dans le tarif tout comme la numérisation, l’envoi postal et la synchronisation sur un espace Cloud). Pas besoin de sortir les ciseaux pour effectuer ses montages donc, mais pour autant, les futurs acquéreurs de la Super 8 devront se limiter à des films très courts puisque chaque cartouche ne permettra d’enregistrer que 2 min 40 à 24 images par seconde.

La caméra profitera de quelques améliorations technologiques : écran LCD pour le viseur, enregistrement du son sur carte SD, accessoires divers… Du fait de sa technologie, il faudra toutefois faire abstraction de la stabilisation optique.

Il faudra être amateur du grain particulier de la Super 8 pour investir. Cette version 2018 s’adressera donc plutôt à un public professionnel ou à l’industrie du cinéma.

Comment construire une maison de Hobbit dans son jardin !

Une smart TV en 4K HDR et Dolby Audio à moins de 350€… C’est possible !