Kodak veut concurrencer GoPro avec une époustouflante Action Cam à 360°

Lorsque l’on entend parler de Kodak, on pense bien plus souvent aux appareils jetables et aux années 90 qu’à des appareils photos numériques de pointe. Etant bien consciente de son retard, la firme a aujourd’hui décidé de se lancer dans le marché de l’Action Cam avec la Pixpro SP360, une caméra qui filme en Full HD et à 360°, afin de reconquérir le cœur des amateurs de photographie et pourquoi pas au passage, concurrencer les GoPro.

C’est avec un tout nouveau produit, la Pixpro SP360, que Kodak veut faire sa grande entrée dans le marché de l’Action Cam, détenu dans sa quasi-totalité par le monstre GoPro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme n’a pas fait les choses à moitié pour rentre son produit aussi attractif que possible !

Tout d’abord, cette caméra possède plusieurs modes de capture vidéo : vous pourrez ainsi filmer en mode « simple », en mode « panoramique », en mode « Dichotomie » pour capturer en même temps deux points de vue différents (votre visage et les alentours par exemple), un mode « Quartage » pour filmer quatre points de vue différents à la fois, ou encore en mode « 360° » grâce à son objectif de 16 mégapixels en forme de dôme. Evidemment, le tout est en Full HD au format 16/9ème ou 4/3.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=p9Bgsex2aX0#t=57″]

De plus, la PixPro SP360 peut se connecter en Wi-Fi et en NFC à votre smartphone, qu’il soit sous Android ou iOS, à travers une application dédiée. De cette façon, vous pourrez vous servir de ce dernier pour visionner directement ce que capture votre caméra en temps réel.

Kodak-Pixpro-SP360-1

Toutefois, il est bon de se souvenir que cette caméra n’est pas la première de son genre. On pense notamment au Panono, un appareil photo « jetable » qui prend des clichés à 360°, à la CENTR, la caméra qui filme à 360° et en résolution 4K ainsi qu’à la 360cam qui, elle aussi, est capable de filmer à 360°. Pourtant, il y a bien une chose que l’on ne peut pas retirer à la PixPro SP360 de Kodak : son prix très attractif. Comptez 350$, soit environ 280€, pour la caméra livrée avec de nombreux accessoires !

Source : PetaPixel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0