La Poste lance un nouveau service et propose l’examen du code de la route pour 30 euros seulement !

« UN CODE DE LA ROUTE À 30 EUROS, ÇA NE FAIT QUE 30 EUROS À TROUVER ».

Suite à la réforme du permis de conduire (Loi Macron), La Poste propose depuis juin dernier un nouveau service de proximité : l’examen du code de la route avec pour ambition de devenir le leader du marché, grâce à la force de son réseau de postiers, agents assermentés et de nombreux bureaux de Poste. Et pour faciliter l’accès du code de la route au plus grand nombre, mieux vaut le faire savoir.

S’adressant aux jeunes qui peuvent s’inscrire sur laposte.fr/lecode, La Poste et Havas Paris lancent à partir du 3 octobre une série de 30 vidéos virales, pastilles de 15’ diffusées sur les réseaux sociaux ainsi qu’au cinéma. Intitulée #30planspour30euros, la série produite par HCRLS, au traité décalé et drôle jusqu’à l’absurde, fonctionne comme une collection de « bons plans » mettant en scène des jeunes qui rivalisent d’ingéniosité pour débusquer chaque piécette et ainsi financer son code de la route.

Une visite à la grand-mère, une plongée dans une fontaine à vœux, une aide aux tâches ménagères, des cours de langue, des économies d’énergies, des tours de magie… tout est bon pour grappiller 1 euro par ci, par là ! Car même si 30 euros peuvent paraître une somme modique, pour un jeune, c’est tout de même une somme à trouver.

« Avec ce dispositif intégré, nous allons au plus proche des jeunes, de leurs usages, de leurs modes de vie et de leurs intérêts. C’est vraiment « une nouvelle idée de La Poste » qui est donnée ici tant par le nouveau service toujours plus proche et plus utile pour les gens… mais aussi, par une nouvelle manière de parler. C’est une démonstration de la capacité de La Poste à épouser les mutations de la société. »

indique Céline Baumann, Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles à La Poste, Branche Services Courrier Colis.

Embarque dans le #Pokébus Tour et gagne le Honor 8 !

Le Geek C’est Chic recrute de nouveaux rédacteurs !