La FDJ lance la 4ème édition de son opération « L’Atelier des Rêves ». Grâce à ce concours, tentez de gagner 20 000 euros pour réaliser l’un de vos rêves. En plus, vous soutenez une association au passage. Elle est pas belle la vie ? Le Geek C’est chic vous donne la marche à suivre.

Un concours généreux et altruiste à la fois ? C’est possible avec l’Atelier des Rêves de la FDJ. Ce concours digital et gratuit est ouvert à toutes celles et ceux qui poursuivent un rêve. En 2015, la gagnante Marine, avait un rêve : rouler dans un bolide de compét’ au GT Tour 2016. Elle a obtenu gain de cause en remportant 20 000 euros pour son projet « Marine à fond la caisse » après avoir déposé son rêve catégorie « passion » sur le site www.atelierdesreves.fr

Vous préférez monter un projet solidaire ? Faites comme Adrien qui souhaitait créer un lieu d’accueil pour les vacances destiné aux personnes handicapées et déposez votre projet catégorie « solidaire ». Ou, comme Alexandre, donnez enfin de l’élan à un projet professionnel qui vous habite. Alexandre a déposé son rêve catégorie « professionnel » et a ouvert sa boutique « Le Shop des Hommes » dédiée aux hommes qui aiment être chics.

latelier-des-reves-20-000e-offert-par-la-fdj-pour-realiser-lun-de-vos-reves-les-plus-fous-1

100 % solidarité

Pour gagner, il vous faudra faire bouger votre communauté ! Récoltez 100 votes d’internautes sur votre projet déposé sur le site www.atelierdesreves.fr et passez la seconde étape de qualification. Un jury décidera des 3 gagnants dans une seconde phase. Cerise sur le gâteau : chaque vote comptabilisé rapporte un euro à la fondation FDJ, reversé à l’association Télémaque. Cette association accompagne des jeunes issus de milieux modestes et leur propose des visites culturelles, sportives et pédagogiques.
Cette année, l’édition est accompagnée par des personnalités et influenceurs du numérique avec Caroline Ramade, directrice générale de l’incubateur de start up Paris Pionnières. Bruno Maltor (blog www.votretourdumonde.com) et Stéphane Jobert.

Palmarès 2015

En 2015, la 3e édition de l’Atelier des Rêves avait enregistré 6000 dépôts de rêves et plus de 170 000 votes. Alors, pourquoi pas vous ? L’association Unis Cité avait reçu 20 000 euros de don et 3 gagnants avaient reçu la dotation de 20 000 euros.

Comment faire pour participer ?

Vous avez encore un peu de temps pour participer alors dépêchez vous, le rêve n’attend pas ! Vous pouvez d’ors et déjà vous rendre sur www.atelierdesreves.fr et déposer l’objet de vos désirs dans la catégorie que vous aurez choisie. FDJ en profite pour relancer son compte Instagram @fdj_officiel qui vous permet de suivre l’actualité de Marine, la gagnante 2015. Faites part de votre super projet avec le hashtag #Atelierdesreves sur les réseaux sociaux et incitez vos amis à voter !

3 étapes vous attendent pour espérer atteindre le Graal :

  • 1ère étape : Vous avez jusqu’au 11 décembre pour partager vos rêves ou soutenir les projets qui vous font rêver.
  • 2ème étape : Du 12 au 16 décembre, le jury de la FDJ sélectionne les gagnants de chaque catégorie. Tous les projets qui auront obtenu 100 votes et plus seront examinés.
  • 3ème étape : le 19 décembre, date de l’issue du concours, la FDJ dévoilera les 3 gagnant(e)s de l’Atelier des Rêves. Chacun recevra 20 000 euros pour concrétiser son rêve.