Ce samedi 22 octobre 2016, le Japon est venu rendre visite à nos amis parisiens. En effet, le premier pop-up store consacré à l’univers d’Hayao Miyazaki, joliment baptisé « Le Château éphémère », a ouvert ses portes.

Le studio Ghibli, créé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, avait pour but d’éclairer le secteur de l’animation japonaise et d’y insuffler un vent de nouveauté. C’est chose faite à présent car entre Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro ou même Princesse Mononoké, petits et grands s’y retrouvent et les films du studio comptent de nombreux fans à travers le monde.

Néanmoins aujourd’hui, quand on aime un film, on veut la coque iPhone assortie et nous ne sommes pas tous égaux face à la production d’objets dérivés. Si les pays asiatiques sont largement satisfaits, l’Europe est quelque peu laissée-pour-compte. Oui certes, grâce à la magie d’internet, nous pouvons acquérir une trousse Totoro en trois clics moyennant 3 mois d’attente, mais il est toujours plus agréable de toucher la bête !

À voir aussi : 30 coques de smartphone absolument géniales issues de la sphère geek le-premier-pop-up-store-francais-consacre-au-studio-ghibli-a-ouvert-ses-portes-a-paris03

C’est donc ce que propose Le Château éphémère, ouvert du 22 octobre au 3 décembre 2016 au 26 rue Charles Baudelaire  dans le 12ème arrondissement de Paris, de 11h à 19h (attention: la boutique est fermée les dimanches et lundis). Les produits, importés directement du Japon, explorent de nombreux films du Studio Ghibli et entre les peluches, les boites à bento ou même les calendriers perpétuels, il est certain que nous trouverons l’inspiration pour nos futurs cadeaux de Noël, qui approche à grands pas… 

le-premier-pop-up-store-francais-consacre-au-studio-ghibli-a-ouvert-ses-portes-a-paris-3

le-premier-pop-up-store-francais-consacre-au-studio-ghibli-a-ouvert-ses-portes-a-paris05
le-premier-pop-up-store-francais-consacre-au-studio-ghibli-a-ouvert-ses-portes-a-paris04

le-premier-pop-up-store-francais-consacre-au-studio-ghibli-a-ouvert-ses-portes-a-paris06 le-premier-pop-up-store-francais-consacre-au-studio-ghibli-a-ouvert-ses-portes-a-paris07