Selon le site Variety, Warner Bros Television et les héritiers de J.R.R. Tolkien seraient en pourparlers pour adapter Le Seigneur des anneaux en série. Une nouvelle qui réjouira certainement les fans de la trilogie.

Cette information va mettre les fans de la Communauté de l’anneau en totale ébullition. Selon le magazine américain Variety, Frodon, Gandalf, Gollum et consorts devraient prochainement faire leur apparition sur les écrans de télévision.

Warner Bros Television et les héritiers de J.R.R. Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, discuteraient actuellement de l’adaptation de la volumineuse trilogie en série télévisée. Des pourparlers qui n’en sont qu’à leurs prémices et dans lesquels Amazon Studios ferait, pour l’heure, figure de favori.

Le grand patron d’Amazon, Jeff Bezos, connu pour être un grand amateur de films fantastiques et de science fiction, serait lui-même à la manœuvre. Ainsi, aucun auteur n’est encore attaché et rien n’avancera tant que les droits n’auront pas été obtenus. Malgré tout, Amazon Studios est déjà positionnée pour accueillir la série potentielle.

Les trois volets de la saga – « La Communauté de l’anneau » (2001), « Les Deux Tours » (2002) et « Le Retour du roi » (2003) – ont cumulé près de 3 milliards de recettes dans le monde et été récompensés de 17 Oscars.

En France, chacun des épisodes a attiré entre 6,8 et 7,1 millions de spectateurs dans les salles obscures.