Cela fait près de 26 ans déjà que, la série d’animation les Simpson est diffusée sur la chaîne américaine Fox. Cependant, ce que l’on ne sait pas, c’est que Matt Groening son créateur a été avant-gardiste sur de nombreuses inventions. Une vidéo humoristique vient compiler l’ensemble des objets qui ont envahi notre société actuelle. 

« Wou pinaise » !! Cette expression empruntée à Homer (père de famille) est surement la première réaction que vous aurez en découvrant ce classement des 10 inventions qu’avait prédit le créateur de ces célèbres personnages jaunes. Homer célèbre pour ses bourdes avait déjà dans un épisode datant de 1998 failli réussir à découvrir avant les grands mathématiciens de notre époque le bosong de Higgs (équation d’une particule élémentaire qui fut découverte 14 ans après). Au delà de ça, Les Simpson sont une véritable institution. Il est difficile de prétendre que l’on ne les connaît pas. Cette série issue de la pop culture, a marqué des générations entières par des épisodes soigneusement réfléchis et méticuleusement articulés avec l’air du temps. Elle a toujours été à la hauteur de nos attentes.

Justement, son adaptation à l’actualité lui colle à la peau et lui a permis de mettre au point sans le savoir les inventions qui ont envahi notre quotidien. Pour ne citer que quelques exemples, la montre connectée, ou encore l’impression 3D sont représentés dans les épisodes de la série il y a de nombreuses années déjà. Cette vidéo vient récapituler le top 10 des innovations qui ont réellement vu le jour.