Suite à un litige avec Cdiscount, un client mécontent a décidé de passer ses nerfs sur le SAV du géant du web de manière originale en détournant des affiches de films cultes.

Il n’est pas toujours simple de se faire entendre des SAV (services après-vente), d’autant plus quand il s’agit de litiges suite à des achats en ligne. Certains passent des heures au téléphone à attendre qu’un hotliner situé à l’autre bout du monde daigne répondre, en écoutant 10 000 fois en boucle un jingle d’attente créé par un sadique. D’autres tentent la technique du “j’envoie-un-mail-toute-les-10-minutes-jusqu’à-ce-qu’on-me-réponde” sans beaucoup plus de succès. Un client mécontent du SAV de Cdiscount a décidé de suivre la doctrine de Confucius “une image vaut mille mots” en créant le tumblr “Cdiscount m’a tuer” dans lequel il détourne des affiches de films célèbres pour ironiser sur ses déboires. En effet, après l’achat d’un réfrigérateur à plus de 700 euros qui s’est avéré défectueux, l’homme s’est confronté à la lourdeur administrative des procédures de garanties. Voici ses créations originales et pleines d’humour :

il-parodie-des-affiches-de-films-pour-se-moquer-de-cdiscount (1)

il-parodie-des-affiches-de-films-pour-se-moquer-de-cdiscount (3)

il-parodie-des-affiches-de-films-pour-se-moquer-de-cdiscount (4)

il-parodie-des-affiches-de-films-pour-se-moquer-de-cdiscount (5)

il-parodie-des-affiches-de-films-pour-se-moquer-de-cdiscount (6)

il-parodie-des-affiches-de-films-pour-se-moquer-de-cdiscount (7)

Cdiscount a depuis entendu l’appel de ce client en reprenant son appareil endommagé, ce qui lui a inspiré une ultime illustration :

il-parodie-des-affiches-de-films-pour-se-moquer-de-cdiscount (2)

 http://cdiscountmatuer.tumblr.com/