Les 10 cas de possession démoniaque les plus effrayants
WTF

Les 10 cas de possession démoniaque les plus effrayants

cas de possession demoniaque

Les cas de possessions démoniaques et exorcismes sont souvent rattachés à la fiction et aux films d’horreur. Le plus célèbre d’entre eux étant surement L’Exorciste !

La possibilité d’être possédé par un démon est une croyance très ancrée dans toutes les religions. Dans la bible chrétienne vous retrouverez plus de 30 allusions à la possession démoniaque ou à la chasse aux démons. L’histoire raconte que la plupart des religions traitaient les cas de possessions par des prières, des rituels ou encore des sorts qui servaient à chasser le démon du corps de la victime.

Vous allez voir dans ces 10 cas de possessions démoniaques vraiment effrayants, des témoignages troublants de victimes elle-même et de témoins. La question de la véracité des témoignages et des cas de possessions se pose. Maladie mentale, canulars ou vraie possession maléfique, à vous de juger.

Nous ne disposons pas de photos pour tous les cas, c’est pourquoi, vous verrez des photos d’illustrations pour certains d’entre eux.

1- Roland Doe »/ »Robbie Mannheim »

robbie mannheim roland doe exorcisme

Commençons fort !  L’histoire de Roland Doe est connue pour être l’histoire réelle qui se cache derrière le roman et le film L’Exorciste.

Roland Doe est un pseudonyme attribué par l’église pour protéger l’identité et la vie privée de ces victimes, le vrai nom de Roland Doe est Robbie Mannheim.

L’histoire raconte que la tante de Roland lui aurait offert une planche de Ouija et qu’à sa mort, le garçon aurait tenté de contacter sa défunte tante à l’aide de cette planche. Malheureusement, cet acte aurait ouvert une porte et laissé entrer les démons.

Les premiers signes de possession ont été des bruits étranges comme des gouttes d’eau qui tombaient alors que les robinets étaient fermés, des rires ou encore des objets religieux qui tremblaient. Ensuite, les démons ont passé un cap, les objets religieux ont été vus en train de voler, des traces inexpliquées et des bruits de grattage ont été entendus autour de la maison. Des rayures ont commencé à apparaître sur le corps de Roland, y compris des mots qui semblaient être sculptés dans la chair par des griffes invisibles.

Le garçon s’est mis par la suite à parler dans des langues anciennes d’une voix gutturale et à léviter dans l’air, le corps tordu de douleur.

La famille a donc appelé un prêtre qui a affirmé que le garçon était possédé par des esprits maléfiques, après avoir passé une nuit à l’observer. Le prêtre a été gravement blessé durant la première tentative d’exorcisme. L’histoire raconte que ce sont 3 prêtres catholiques, William S. Bowdern, Walter Halloran, et William Van Roo, qui ont proposé leur aide pour débarrasser l’enfant de ses démons.

Le rituel d’exorcisme a été effectué plus de trente fois en deux mois, Roland a blessé à de nombreuses reprises les prêtres. Quand le rituel fut terminé , l’ensemble des témoins ont entendu un énorme cri d’angoisse bestial et raconte qu’une horrible odeur flottait dans l’air.

2- Clara Germana Cele

exorscisme

L’histoire se déroule en 1906, Clara Germana Cele, était une étudiante chrétienne à la Mission St Michael à Natal en Afrique du Sud. A l’âge de 16 ans, Clara dit avoir fait un pacte avec le diable. Quelques jours après avoir fait ce pacte, Clara a commencé à avoir des pulsions étranges, elle était repoussée par les objets religieux et pouvait parler différentes langues qu’elle n’avait jamais apprises. Elle dit même être devenue clairvoyante.

Les sœurs de la Mission St Michael racontent avoir vu et entendu Clara arracher les barreaux de son lit et faire des cris d’animaux horribles. Plus d’une centaine de personnes témoignent avoir vu Clara léviter. Deux prêtes ont donc effectué un rituel d’exorcisme. Rituel autour duquel Clara a essayé à de nombreuses reprises d’attaquer les prêtres, elle a même tenté d’étrangler un prêtre avec son étole. L’exorcisme a duré deux jours et Clara a enfin pu être libérée des démons qui la possédaient.

3- David Berkowitz aka « Fils de Sam »

cas de possession david beerkowitz

New-York, 1976. Les New-yorkais sont terrorisés par un tueur en série connu sous le nom du « Fils de Sam ». Il a tué 6 personnes et en a blessé gravement 7 autres durant le « Summer of Sam ».

Pendant plus d’un an, le « Fils de Sam » a baladé les policiers sur une fausse piste. Quand il a enfin été appréhendé, le fils de Sam a été identifié comme étant David Berkowtich.
Ce dernier a avoué les meurtres et a affirmé qu’un démon le lui avait ordonné. Il avoue cependant ne pas être lui-même possédé mais que le chien de ses voisins, lui, était possédé, et que c’est lui qui lui avait ordonné de tuer.
Berkowitz a été condamné à perpétuité et dans les années 1990, il a modifié ses aveux, avouant qu’il faisait partie d’une secte satanique, et que les meurtres qu’il avait commis faisaient partie d’un rituel.

4- George Lukins

 02-the-conjuring

C’est en 1778, que George Lukins, un tailleur anglais prétend avoir été possédé par un démon. George chantait et parlait souvent d’une voix et d’une langue qui n’était pas la sienne. Les voisins de ce dernier de plus en plus effrayés par ce comportement ont fait appel à l’église pour aider ce pauvre George.

George Lukins a été envoyé à l’hôpital pendant plus de 20 mois, aucun médecin n’a pu l’aider et les soignants étaient tous convaincus que le mal qui le rongeait était de nature démoniaque. George Lukins aurait affirmé (durant la période où il était possédé) qu’il était le diable, il était devenu très violent, poussait des cris d’animaux et chantait des hymnes anciens.

L’exorcisme a été pratiqué par 7 prêtres à Temple Church pour chasser les 7 démons qui possédaient George. Une fois la cérémonie terminée, George se serait écrié « Bénit soit Jésus » et aurait récité la prière du seigneur.

5- « Julia »

cas de possesion 1

En 2008, le Dr Gallagher, un psychiatre et professeur en psychiatrie clinique certifié au New York College s’est penché sur le cas de « Julia », une patiente qui serait possédée par un démon. Il est rare de voir un scientifique étudier un cas de possession, pensant souvent que les cas de possessions sont soit frauduleux soit liés à une maladie mentale.

Le Dr Gallagher a donc étudié et observé Julia. Au cours de ces observations le docteur a vu des objets voler autour de la salle, il a également vu Julia léviter au-dessus du lit et l’a entendu parler dans une langue inconnue. Elle aurait même su des choses sur les gens autour d’elle qu’elle ne pouvait pas savoir normalement.

Voici un extrait de la déclaration du Dr Gallagher :

« Périodiquement, en notre présence, Julia entrait dans un état de transe ». « Personne mentalement troublée souvent« dissociée», mais les transes de Julia étaient accompagnées d’un phénomène inhabituel: de sa bouche venaient diverses menaces, insultes et un langage scatologique, des phrases comme « Laisse-la tranquille, espèce d’idiot », »Elle est à nous « , » Partez , imbécile de prêtre », ou simplement « Partez ».
Le ton de la voix de Julia était très nettement différent. Elle parlait parfois d’une voix gutturale et vaguement masculine ou alors très haut perchée. La plupart de ses commentaires au cours de ces «transes» ou lors des exorcismes effectués, affichaient un mépris marqué pour tout ce qui concernait le religieux ou le sacré.

6- Michael Taylor

Taylor

Michael Taylor et sa femme étaient un couple très religieux vivant dans un petit village en Angleterre. Le couple a rejoint un groupe de prières mené par Marie Robinson. Lors d’une réunion en 1974, Christine Taylor, la femme de Michael, a accusé ce dernier d’avoir une liaison avec Marie. Michael Taylor a la suite de cet événement, et après avoir nié, a commencé à dire des obscénités, à rejeter Dieu et devenir violent. Ce comportement a conduit les témoins à penser qu’il était possédé par le mal.

Après des mois de comportement complètement fou, Michael Taylor a consulté l’Eglise, qui l’a exorcisé. Pendant plus de 24h les prêtres ont pratiqué prières, sorts et rituels. Ils affirment avoir enlevé plus de 40 démons du corps de l’homme.

Toutefois, avant son départ, les prêtres l’ont averti qu’un démon meurtrier sommeillait toujours en lui. Dès que Taylor est arrivé chez lui, il a brutalement assassiné sa femme et leur chien. Il a été trouvé errant dans les rues, couvert de sang. Lors de son procès, il a été acquitté pour cause de folie.

7- Anneliese Michel

anneliese michel

L’affaire Anneliese Michel est une affaire controversée. Elle a fait l’objet de nombreuses fictions comme par exemple  » L’exorcisme d’Emily Rose » sorti en 2005.

A 16 ans, Anneliese Michel avait des antécédents d’épilepsie et de maladie mentale pour lesquels elle avait été traitée à l’hôpital. Cependant, en 1973, Anneliese commence a avoir, de nouveau, un comportement très inquiétant. Elle devient suicidaire, se met à rejeter tous les objets religieux, bois sa propre urine et commence à entendre des voix.

La médecine ne pouvant rien faire pour elle, elle a supplié sa famille de faire appel à un prêtre car elle pensait être possédée par des démons. Sa demande a été rejetée, mais deux prêtres locaux ont secrètement commencé à la traiter avec des rites d’exorcisme. Au même moment, ses parents ont arrêté le traitement pour son épilepsie et ses troubles mentaux. Anneliese mourut un an après à cause d’une très grande maigreur et d’une sous-alimentation. Ses parents et les prêtres ont été accusés d’homicide par négligence.

C’est en tout plus de 70 exorcismes qui ont été effectués au cours des 10 derniers mois de sa vie. De nombreuses tentatives d’exorcismes ont été enregistrées :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=x4n9vK0_mdk »]

8- Arne Cheyenne Johnson

exorcisme 2

En 1981, Arne Cheyenne Johnson assassine son propriétaire, Alan Bono, dans le Connecticut. Le cas d’Arne Cheyenne est la première affaire connue aux USA au cours de laquelle la défense a tenté de prouver que l’accusée n’était pas coupable en raison de la possession de son âme par des démons.

Les avocats de Johnson ont fait valoir que le comportement étrange de leur client a commencé quand il était enfant. Ses parents avaient même consulté un « démonologue » . L’enfant aurait été harcelé par des forces maléfiques durant toute sa vie. Ils ont également affirmé que ses mauvais agissements étaient dus, non pas à un trouble psychologique, mais à une possession démoniaque.

Le juge a , en fin de compte, statué que la possession démoniaque n’était pas un moyen de défense valable pour un crime de premier degré. Johnson a été reconnu coupable et condamné à 25 ans de prison.

9- Anna Ecklund : La possédée d’Earling

exorciste

A seulement 14 ans, Anna, une jeune fille d’Earling dans l’IOWA a commencé à montrer des signes de possession démoniaque. La jeune fille avait été élevée par de fervents catholiques mais son père et sa tante utilisaient souvent la sorcellerie pour maudire Anna et corrompre sa nourriture. A la suite de cela, la jeune fille ne put bientôt plus tolérer les objets religieux, ne pouvait plus entrer dans une église et devint sexuellement dépravé.

En 1912, la jeune fille subi un exorcisme réussi, mais après avoir été « guérie » de sa possession, son père et sa tante ont prié Satan de la faire souffrir encore plus. La jeune fille , un an plus tard, était de nouveau possédée par de nombreuses entités dont beaucoup on dit être les mêmes esprits qui possédaient Annaliese Michel.

En 1928, Anna demanda à nouveau de l’aide. Elle est donc placée dans un couvent où son exorcisme aura lieu. Le comportement de la jeune fille s’est nettement aggravé à ce moment là. Elle avait la capacité de sentir la nourriture bénie par les nonnes et refusait donc d’en manger, elle sifflait les religieuses et jetait sa nourriture sur le sol.

Des témoins affirment avoir vu la jeune fille parler et comprendre des langues étrangères, dont elle n’avait jamais entendu parler auparavant. Ils ont également affirmé qu’elle défiait les lois de gravité, qu’elle lévitait et qu’elle s’accrochait aux parois. La jeune fille était clairvoyante, vomissait souvent et crachait sur les prêtres.

Il est dit que son corps et ses yeux étaient tellement gonflés, exorbités et lourds, que le lit de fer sur lequel elle reposait a plié sous son poids.

Après 23 jours et trois rituels d’exorcisme complet, les prêtres ont déclaré qu’Anna était libérée des démons.

10- L’exorcisme du Pape François

exorcisme pape francois

Chaque année, l’église catholique effectue des milliers d’exorcismes. Le pape François a dit qu’il croyait en l’existence de Satan et qu’il doit se battre tous les jours contre le mal . En mai 2013, le pape fraîchement élu aurait effectué un bref exorcisme en direct à la télévision. Il bénissait des enfants handicapés quand le pontife s’arrêta devant un garçon dans un fauteuil roulant. Il saisit alors le garçon par la tête et ce dernier se mit à frissonner et eut le souffle coupé avant de faiblir et s’enfoncer dans son fauteuil.

Regardez ce moment :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=Ka4Xf_iPzPU »]

Alors maladie mentale ou véritable possession démoniaque ? Le mystère demeure entier !

 

 

Recommandés pour vous:

4 Comments

4 Comments

  1. Depassage

    1 août 2014 at 21 h 19 min

    « En 1912, la jeune fille subi un exorcisme réussi, mais après avoir été
    « guérie » de sa possession, son père et sa tante ont prié Satan de la
    faire souffrir encore plus. La jeune fille , un an plus tard, était de
    nouveau possédée par de nombreuses entités dont beaucoup on dit être les
    mêmes esprits qui possédaient Annaliese Michel. »

    Là je remonte un peu plus haut dans l’article :

    « A 16 ans, Anneliese Michel avait des antécédents d’épilepsie et de
    maladie mentale pour lesquels elle avait été traitée à l’hôpital.
    Cependant, en 1973, Anneliese commence a avoir, de nouveau, un
    comportement très inquiétant. Elle devient suicidaire, se met à rejeter
    tous les objets religieux, bois sa propre urine et commence à entendre
    des voix. »

    Faut qu’on m’explique comment les « esprits » de Anne peuvent dire être les mêmes qu’Anneliese alors que vu les dates cette dernière n’était probablement pas née ou pas encore « possédée »

  2. Gilles Wauters

    22 août 2014 at 13 h 46 min

    Je pense que ça provient d’un même article qui a traité toutes ces affaires ou du moins les deux (Anneliese et l’autre), et qui a formulé ça maladroitement.

  3. Pingback: La Ferme En Folie La Possession | Jeux Ferme En Ligne Gratuit

  4. Pingback: Les 10 cas de possessions et d'exorcisme les plus effrayants - Journal du Paranormal

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top