Les 15 meilleurs mangas de l’année 2013 !
10 février 2013
Etienne Deloraine (1058 articles)

Les 15 meilleurs mangas de l’année 2013 !

En ce Dimanche ensoleillé (ou pas), nous avons une bonne nouvelle pour les amateurs de mangas. Le site Honya Club propose une liste des 15 meilleurs mangas en cours pour l’année 2013.

Le nom de ce classement est : Zenkoku Shotenin ga Eranda Osusume Comic 2013, et permet aux fans de mangas de trouver le bonheur avec ces nouvelles œuvres. Cependant à ne pas négliger les grands classiques tels que : FMA, Naruto, One piece etc…

Ce classement a été fait en fonction de 1 586 librairies dans 1 280 magasins, ce classement est donc fiable et ravira tous les fans ! (Cependant, je reste un peu sceptique pour le N°6…)

Amis lecteurs, voici pour votre plaisir, le classement !

 

1)     Ansatsu Kyoushitsu (2 tomes en cours) de Yusei Matsui : Dans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe étrange, une classe de laissés pour compte devenus des assassins en devenir afin d’accomplir une mission : Se débarrasser de leur nouveau professeur, un poulpe lunatique ayant décidé de faire sauter la terre. Cependant, il semble immortel, il prend même plaisir à voir les autres tenter de l’abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la terre n’explose ?

 

 top 15 mangas

 

2)     Terra Formars (3 tomes en cours) de Yu Sasuga (scénariste) & Kenichi Tachibana (dessinateur) : La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l’extinction : faire proliférer sur Mars l’unique forme de vie capable d’endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard. 

top 15 mangas

 

 

3)     Gekkan Shoujo Nozaki-kun (2 tomes en cours) de Izumi Tsubaki : Umetarô Nozaki est un lycéen assez rustique. Un jour il décide de faire sa déclaration à la belle Chiyo Sakura. Mais au lieu de devenir son copain, il devient son assistant. En effet Chiyo est une mangaka spécialisée dans le Shôjo. Ainsi on va suivre la vie quotidienne de Umetarô.

top 15 mangas

 

4.) Haikyu (4 tomes en cours) de FURUDATE Haruichi : Shôyô Hinata rejoint l’équipe de volley-ball de son collège après avoir vu un match. Après avoir trouvé d’autres membres, ils partent pour le championnat des collèges. Sur leur chemin il rencontre une école ou se trouve « le roi », Tobio Kageyama. Même après avoir perdu, Shôyô est toujours motivé et souhaite prendre sa revanche sur Tobio. Lorsque Shôyô rentre au lycée, il va avoir une grosse surprise. En effet il se retrouve dans le même lycée, et donc dans la même équipe, que Tobio !

 mangas 17

 

 

5.) Ore Monogatari!! (2 tomes en cours) de Kazune Kawahara (scénariste) & Aruko(dessinateur) : Takeo Tsuyoshi est au lycée. C’est un garçon qui mesure 2 mètres et pèse 120 kilos. Il est toujours fourré avec son amie d’enfance Sunagawa. Un jour Takeo sauve une fille dans le métro, celle-ci se faisait peloter. Est-ce le début d’un nouvel amour pour Takeo?

 

top 15 mangas

 

6.) Itoshi no Muco (1 tome en cours) de Takayuki Mizushina : Manga humoristique dans lequel on suit les aventures de Mûco, un chien, et de son maitre.

 top 15 mangas

 

7.) Ballroom e Youkoso (3 tomes en cours) de Tomo Takeuchi : Tatara Fujida est en 3ème année au collège. Il n’a ni rêve, ni passe-temps. Un jour, il se fait aborder par un homme mystérieux. Celui-ci lui demande de le suivre. Tatara, curieux, décide de le suivre. C’est alors qu’ils arrivent devant un club de « Social Danse »…

mangas 7

 

8.) MIX (1 tome en cours) de Mitsuru Adachi : L’histoire prend place 26 ans après la fin de Touch. Les 3 héros sont frères et sœurs. Otomi Tachibana (12 ans), Tôma Tachibana (13 ans) et Sôichirô Tachibana (13 ans). Ils sont tout les 3 dans la section collège de la fameuse école Meisei. Otomi rentre en 1ere année, quant aux 2 frères ils sont en 2éme année. Dans 2 ans, ils rentreront dans la section lycée. Tôma et Sôichirô sont tous deux dans le club de baseball. Ils sont des titulaires. Sôichirô en tant que receveur et Tôma (malgré un bon lancer) en tant que 3éme base. Le lanceur vedette de ce club est Nikaidô, un 3éme année. L’entraineur se prénomme Kuroyanagi. On retrouve aussi Ichiban Natsuno, un première année qui vient d’arriver à l’école. Il se dit bon en lanceur, mais après un test, l’entraineur décide de le placer voltigeur. Ainsi on va suivre la vie quotidienne de la famille Tachibana et du club de baseball de la section collège de Meisei. Par contre un doute subsiste après la lecture du 1er chapitre. On se demande si Tôma et Sôichirô sont vraiment frères de sang…

 

top 15 mangas

9.) One-Punch Man (2 tomes en cours) de ONE (scénariste) & MURATA Yuusuke (dessinateur) : L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il réussit à détruire n’importe quel ennemi, aussi puissant soit-il, en un seul coup de poing. Cela finit par être la cause de beaucoup de frustration car Saitama alias One Punch Man ne se sent plus l’émotion et l’adrénaline des combats. Néanmoins, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…

top 15 mangas

Pages: 1 | 2