L’auteure J.K. Rowling a annoncé via son compte Twitter qu’une nouvelle trilogie, inspirée de l’univers de Harry Potter, était en préparation.

Il y a quelque temps, la célèbre écrivain fantastique J.K. Rowling avait annoncé l’adaptation cinématographique de Les Animaux Fantastiques. L’histoire, qui se déroule vingt-quatre ans avant que Harry Potter ne fasse son entrée à Poudlard, raconte la vie de Newt Scamander, un « magizoologiste », auteur des manuels étudiés par les jeunes sorciers de l’école magique. Celui-ci, en voyage à New-York aux États-Unis, doit rencontrer un ministre de la magie pour s’entretenir au sujet des animaux magiques qui transporte dans sa valise. Mais le séjour ne va pas se passer comme prévu et les créatures enfermées dans la mallette vont parvenir à s’échapper et vont provoquer le chaos dans la ville.

Le film devrait sortir dans les salles obscures au mois de novembre prochain. Eddie Redmayne interprète d’ailleurs Newt Scamander, le personnage principal. En parallèle, la pièce de théâtre Cursed Child, dont l’intrigue se déroule après que Vol-de-mort ait semé la zizanie, est en préparation. Toutefois, J.K. Rowling a tenu à mettre les choses au clair sur son compte twitter, pour éviter toutes confusions entre les deux œuvres : « J’ai bien peur que vous ayez mal compris. Cursed Child est une pièce. Les Animaux Fantastiques aura droit à une trilogie ».

 

En attendant rien ne vous empêche de vous remettre dans la nostalgie de la saga Harry Potter et relire et/ou re-regarder tous les films. Le tout, pour revivre toutes les aventures de l’apprenti sorcier qui a réussi à tenir tête au terrible magicien, Vol-de-mort, dont on ne prononce son nom qu’à voix basse…