Les baskets Nike de Retour vers le Futur débarquent en 2015

Depuis Retour vers le Futur II, beaucoup de fans attendaient l’arrivée sur le marché des gadgets futuristes de Marty Mc Fly. À l’occasion des 30 ans de la saga, Nike a récemment officialisé la commercialisation des célèbres baskets au laçage automatique. Nom de Zeus !

Retour vers le futur

C’était en janvier, pendant une visite au Flight Lab Space de la Nouvelle-Orléans, que Tinker Hatfield, designer pour la célèbre marque de chaussure Nike, a officialisé la nouvelle : les mythiques baskets à laçage automatique de Marty Mc Fly, aperçues dans le second volet de la saga Retour vers le futur, seront commercialisées avant la fin de l’année.

retourversle
On se souvient que déjà, en 2011, Nike avait déjà sorti une réplique du modèle, mais qui n’intégrait pas le système de laçage automatique. Éditées à seulement 1500 exemplaires, elles s’étaient arrachées sur Ebay pour des prix records (jusqu’à 5000$), et l’argent avait été reversé à la fondation Michael J. Fox, qui lutte contre la maladie de Parkinson. Il y a fort à parier que cette fois, les baskets imaginées par Robert Zemeckis s’arracheront à des prix défiant toute concurrence. Sinon, pour ceux qui n’ont pas les moyens de mettre autant d’argent dans une paire de chaussure, la licence officielle du film commercialisent les baskets à 75€À ce prix là, évidement, pas de laçage automatique.

[ot-video][/ot-video]

Un coup de communication réussi pour Nike, qui n’a pas choisi cette année sans raison. En plus de célébrer les 30 ans de la saga, l’année 2015 est également le théâtre du second volet de la saga. Le 21 octobre 2015, à 16h29, Marty et Doc débarquent dans le futur pour y découvrir de nombreuses avancées technologiques, comme le hoverboard (que vous pouvez aussi vous procurer), ou les baskets auto-lançantes. Un clin d’œil de plus à l’univers de Retour vers le Futur, qui raviront tous les fans.