L’Histoire de l’Art résumée en une minute dans un fabuleux court-métrage

Si l’on réunissait des siècles d’évolution de l’art à travers le monde en seulement soixante secondes. C’est l’idée qu’a eu l’artiste et cinéaste chinois Cao Shu en réalisant le court-métrage « One Minute Art Histor », mettant en scène des centaines dans cette vidéo en stop motion.

La vidéo de One Minute Art History est exactement ce que dit le titre, autrement dit une vidéo d’une minute qui montre l’évolution de l’art et des styles artistiques au fil des décennies.
De façon remarquable, la vidéo juxtapose ainsi des centaines de peintures, réalisées chacune dans un style différent – passant par le Japon Médiéval, la Renaissance, le Surréalisme, le Cubisme ou le Pop Art – mais représentant essentiellement le même sujet, de sorte que la séquence animée façonne d’elle-même une petite histoire.

Selon les propos exprimés par Cao Shu :

«L’histoire de l’art est une longue histoire qui nous raconte ce qui s’est passé dans le passé, mais ne peut pas nous dire où se trouvent de nouvelles opportunités. L’image spécifique de chaque génie épuisé par leur vie, n’est qu’une image fugace dans le film. Le film entier est sur l’attente. L’attente est absurde, comme l’art, une sorte de comportement éternel sans but, sans fin. « 

Une évidence, seulement il n’en demeure pas moins que cette vidéo est aussi un moyen de s’émerveiller de la multiplicité des styles artistiques, et de la détermination du réalisateur à tout rassembler.

Bon Plan 🔥 Plus de 500€ de réduction sur le vidéo projecteur 4K de Xiaomi

The Postman : Pour la Saint-Valentin, Renault présente un joli film d’animation