Selon le site web japonais Macotakara, qui officie assez régulièrement en tant que lanceur de rumeur concernant Apple, le 31 octobre 2016, l’iPhone 4 rentrerait dans la liste des produits « anciens et obsolètes » de la marque.


En bref : plus de réparations possibles pour notre iPhone 4 chéri à partir de cette date. En effet, Apple ne fabriquerait plus ni ne commercialiserait de pièces de rechange concernant l’iPhone 4 dès le 31 octobre 2016, ce qui présagerait une durée de vie plutôt critique pour l’appareil. Il n’est donc que trop conseillé d’aller vite fait bien faire réviser son précieux avant la fin du mois pour lui garantir un peu de répit ou tout simplement de le revendre…

La mise à jour de la liste des produits anciens et obsolètes comprendrait également le Macbook Air 13 pouces, commercialisé en 2010 (comme l’iPhone 4), la Time Capsule 802.11n ainsi que la borne WiFi AirMac Extreme 802.11n. Il ne fait pas bon être vieux chez Apple, la marque est catégorique :

Les propriétaires d’iPad, d’iPhone, d’iPod ou de Mac peuvent bénéficier d’une réparation et obtenir des pièces auprès d’Apple ou des centres de services agréés Apple, pendant les 5 années suivant la fin de la production de ces appareils (ou plus longtemps si requis par les lois applicables). Apple ne prend plus en charge certains produits anciens et technologiquement obsolètes.

liphone-4-va-t-il-nous-quitter02

La lecture de ces mots nous peine, car l’iPhone 4 reste cher à nos cœurs. On se souvient de ses débuts, de ses problèmes d’antennes, du fait que l’on pouvait briser la vitre avant ET arrière (quelle prouesse) Mais hélas la concurrence devient rude, avec son IOS bloqué à 7.1.2 (contre 10.0.2 aujourd’hui) et son écran à 3,5 pouces (5,5 avec l’iPhone 7 plus), l’iPhone 4 a vite fait de ressembler à un tamagotchi.

RIP IPhone 4.

liphone-4-va-t-il-nous-quitter03