Il est important d’expliquer aux adolescents tous les changements du corps lors de cette période délicate qu’est la puberté, mais aussi de leur expliquer comment fonctionne le sexe, ainsi que toutes les responsabilités que cela implique. En Norvège, une émission d’éducation sexuelle destinée aux enfants de moins de 13 ans prend le relais des parents… Attention, malaise ultime. 

Présentée par Line Jansrud et diffusée sur NRK Super, l’émission norvégienne Newton s’adresse aux enfants et aux adolescents. Dans la vidéo que nous vous présentons, la présentatrice explique à ces derniers tous les changements qu’opère le corps durant la puberté. Elle parle également des premiers baisers, de l’amour en général, des suçons dans le cou, des relations sexuelles, de la contraception, etc… Le tout, de façon très crue et carrément WTF, notamment le passage où elle pécho une tomate.

Mais les Norvégiens ne sont pas les seuls à avoir une émission d’éducation sexuelle carrément cheloue… Rappelez-vous ; en France, nous avons l’émission « BABY ! LOVE YOUR BODY » qui fait carrément exploser le baromètre de l’échelle du Malaise.


Source