Selon Mark Hamill, trop de films Star Wars tuent les films Star Wars

Depuis la mort de son personnage dans la plus célèbre des sagas intergalactiques, Mark Hamill n’a clairement pas sa langue dans sa poche. Même lui pense qu’il y a trop de films Star Wars qui sortent ces dernières années et il le fait savoir.

S’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Mark Hamill, c’est d’être langue de bois. Après avoir fait part de sa déception suite à la manière dont le réalisateur du huitième épisode, Rian Johnson, avait traité son personnage, l’interprète de Luke Skywalker a confié lors d’une interview au site Cinema Blend qu’il y avait selon lui trop de films Star Wars dans un laps de temps beaucoup trop court :

« Je pense qu’ils devraient être plus espacés les uns entre les autres pour éviter que l’on soit saturé. J’ai dit à Disney: ‘Vraiment? Cinq mois après notre film vous sortez Solo: A Star Wars Story? Vous ne pouvez pas attendre Noël?’ Tout est programmé à l’avance. Ils ont leurs films Marvel et leurs propres films, donc c’est au-delà de mes compétences »

Et il faut dire qu’il n’est pas le seul à le penser. L’engouement pour les films Star Wars est de moins en moins présent chez les fans et il faut les comprendre. Le planning très chargé de Disney ne nous laisse que peu de temps pour digérer un épisode avant de nous en offrir un autre, entre la trilogie et les spins off.

Parfaite illustration de ces propos : alors que Star Wars : Les Derniers Jedi est sorti le 13 décembre dernier, le spin off Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai prochain et le dernier volet de la nouvelle trilogie réalisée par J.J. Abrams sera dans nos salles en décembre 2019.

Gaston Lagaffe : Pour la fille de Franquin, le film est un désastre

Bon plan 🔥Apprenez facilement à jouer du Ukulele grâce à cet instrument connecté à prix bradé