Les questions autour du prochain Battlefield sont nombreuses et les rumeurs, comme toujours, vont bon train. Hier, nos lanternes ont été un peu plus éclairées sur ce nouvel opus grâce à une annonce officielle : il y aura bel et bien un mode solo sur le prochain Battlefield.

Il y aura bien un mode solo

Les fans avaient peur et avec raison : alors qu’il est de plus en plus clair qu’il n’y aura pas de mode solo sur le Call of Duty : Black Ops IIII au profit d’un mode Battle Royale, beaucoup craignaient que Battlefield ne suive la même ligne conductrice sur son prochain opus.

Mais il n’en est finalement rien ! La campagne solo sera bel et bien toujours de la partie et c’est Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts lui-même, qui l’a confirmé :

« Pour notre prochain Battlefield, Dice apportera l’intensité des combats d’une manière nouvelle et inattendue. Chaque bataille sera unique, et chaque mode proposera son propre challenge, de la façon dont l’on intéragit avec l’environnement autour de nous, en passant par les histoires captivantes du mode solo jusqu’au multijoueur à grande échelle qui couvre de nombreuses cartes et modes. Ce sera un shooter profond et complet, qui évoluera avec de nouvelles expériences majeures pour notre communauté dès la sortie du jeu. En construisant sur le succès de Battlefield 1, le nouveau Battlefield fera évoluer la franchise, tout en conservant le gameplay qui lui est propre et les « moments Battlefield » qui captivent notre communauté. »

Un site teaser

Dans la foulée, Electronic Arts en a profité pour créer une page sur son site internet qui nous tease ce prochain Battlefield, dont on ne connait même pas encore le nom. Sous l’URL « Never be the same » (« Ne plus jamais être le même » en VF), une page au fond coloré, avec une date inscrite et un hashtag : le 23 mai 2018 #battlefield.

Cette date annonce très certainement le reveal du jeu, avec son nom officiel ainsi que quelques images de gameplay sous forme de bande-annonce. Les rumeurs pourront alors prendre fin une bonne fois pour toutes !