Le Monde de Dory en avant-première au Festival d'Annecy 2016
CINEMA

Le Monde de Dory en avant-première au Festival d’Annecy 2016

Le-Monde-de-Dory-en-avant-premiere-au-Festival-d'Annecy-2016-1

Le Monde de Dory, prochain film des studios Disney Pixar, et suite du Monde de Nemo, sera présenté en avant-première au festival d’Annecy le 17 juin.

Le festival international du film d’animation d’Annecy 2016 aura lieu du 13 au 18 juin. A cette occasion se déroulera la remise des prix de la 4ème édition du Disney Art Challenge, présidé par John Lasseter (directeur artistique aux studios Disney/Pixar), sur le thème  «Que se passe-t-il sous l’océan ?». L’occasion rêvée pour dévoiler l’avant-première du tout nouveau long métrage des studios Disney Pixar : Le Monde de Dory. La projection aura lieu le vendredi 17 juin 2016 à 16h00, en présence du réalisateur, Andrew Stanton (également producteur et scénariste de nombreux Disney), et de la productrice, Lindsey Collins. Le film met à l’honneur Dory, le poisson chirurgien à la mémoire de bigorneau, qui soudain se rappelle d’un souvenir pour la première fois !

Le Disney Art Challenge (DAC) est un concours lancé aux étudiants de 25 écoles d’animation, en partenariat avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation), et organisé par The Walt Disney Company France, du 15 février au 15 avril 2016. L’objectif est de mettre en lumière la créativité des étudiants français dans le domaine des arts graphiques.

Le jury du Festival d’Annecy comportera également Arthur de Pins (Péchés mignons), Alexandre Heboyan (Mune le gardien de la Lune), Caroline Vié (20 minutes), Laurent Cotillon (Le Film Français), Caroline Cherrier (lauréate du DAC 2015), Jean-Jacques Launier (Art Ludique-Le Musée), et Jean-François Camilleri (Président de The Walt Disney Company France et créateur du Disney Art Challenge). De plus, le grand public peut faire entendre sa voix après sa projection !

Le Monde de Dory sortira le 29 juin en France.

Recommandés pour vous:

To Top