MWC 2018 : Nokia ressort le « banana phone » rendu célèbre dans le film Matrix

À l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule en ce moment à Barcelone, la marque Nokia a sorti hier en avant-première une réédition de l’un des téléphones les plus vendus des années 90, son téléphone portable incurvé Nokia 8110.

La société finlandaise HMD, propriétaire de la marque Nokia,  a décidé de reprendre les classiques rétro de la marque qui ont fait leurs preuves il y a maintenant plus de vingt ans. Le directeur général de HMD, Florian Seiche, a d’ailleurs déclaré que l’entreprise souhaitait « créer une identité unique pour la marque » et que la gamme de nouveaux appareils devait « élargir et rafraîchir » le portefeuille de Nokia.

Cette nouvelle version du 8110 avait déjà été présenté sur le film de Matrix, ce qui n’a pas manqué de réjouir les fans de la saga qui rêvaient d’avoir le même téléphone que « Neo », le personnage principal du film.
Le 8110 « ressuscité » est semblable à l’original et se courbe afin de s’adapter à la forme du visage. Il a une couverture instantanée qui peut être utilisée pour déverrouiller le téléphone et répondre aux appels. Aussi, il inclut la connexion 4G et Internet. Enfin, le « banana phone » devrait être vendu en mai 2018 au prix de 79 euros.

Par la même occasion, Nokia en a profité pour annoncer une série de nouveaux appareils, y compris le Nokia d’entrée de gamme, les Nokia 6 et 7 Plus de milieu de gamme, ainsi qu’une nouvelle version de son produit phare, le Nokia 8, le «8 Sirocco».