Les abonnés Netflix américains pourront dés septembre prochain profiter des films Disney, Marvel, Lucasfilm et Pixar sur la plateforme payante. 

« À partir de septembre, Netflix deviendra le seul service payant américain à proposer les derniers films de Disney, Marvel, Lucasfilm et Pixar », c’est ce qu’à annoncé  Ted Sarandos (directeur des contenus) sur le blog Netflix ce lundi 23 mai. Une phrase qui n’ai passé pas inaperçu pour les abonnés, qui obtiendront plus d’avantages sur leurs programmes favoris, déjà disponibles. Les films seront disponibles en exclusivités sur la plateforme directement après la sortie des Blu-Ray et VOD. De quoi ravir les petits comme les grands !

Il n’y a pas de précisions quant aux réelles productions qui y seront diffusées. Cependant, nous savons déjà, que les films comme Alice de l’autre côté du miroir (1er juin 2016) et le monde de Dory (17 juin 2016) seront diffusés assurément sur leur plateforme.

Netflix réalise un véritable coup de maître en privant leurs concurrents, comme HBO de pouvoir diffuser toutes créations Disney mais aussi Marvel et Pixar. De plus, il est probable que Netflix utilise cet accord à bon escient pour créer ses propres séries et ou spin-off inspiré de l’univers de Disney.

Seuls les Etats-Unis sont pour l’instant concernés par ce nouveau contrat liant les deux géants, mais il y a fort à parier que celui-ci se déploiera sur le territoire français très bientôt. Une histoire à suivre de près…