No Man’s Sky : la merveilleuse surprise de l’E3

Lors de la conférence E3 de Sony, parmi les gros blockbusters tels que Little Big Planet 3 ou encore The Division, l’annonce de « No Man’s Sky  » a fait l’effet d’une bombe. D’une part parce que c’est un jeu indépendant et de l’autre parce qu’il est tout bonnement sublime.

No Man’s Sky est développé par Hello Games, petit studio indépendant anglais à l’origine de la série Joe Danger. Lorsque Sean Murray est apparu sur la scène de Sony, il s’est targué de préciser qu’ils n’étaient qu’une dizaine à développer ce jeu. Oui, une dizaine de personnes seulement ont réussi à créer un jeu absolument magnifique.

Mais concrètement, même si le jeu est beau, il faut quand même penser au gameplay ! Comme le veut la « norme » ces derniers temps, No Man’s Sky proposera un monde ouvert, ce qui semble tout à fait normal étant donné que le jeu se passe de planètes en planètes. De plus, ce monde ouvert sera en constante évolution et quasiment infinie selon les dires de Sean Murray, à tel point que même eux, les développeurs, ne savent pas où est-ce qu’il s’arrête.

Le jeu se passera aussi bien sur terre que dans les airs à bord de votre magnifique vaisseau qu’il sera possible bien entendu d’améliorer au fil de vos découvertes sur les différentes planètes présentes dans cet univers. Mais le craft ne fera pas tout, il vous faudra vraiment explorer de fond en comble chaque recoin pour découvrir des créatures, des plantes ou encore des volcans, montagnes ; bref, tout ce qui peut constituer une belle planète.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=MZO40WBNA60″]

Quant à l’aspect multijoueur du jeu, il a été précisé qu’on serait malheureusement seul dans notre partie mais que l’on pourrait laisser des traces de notre passage sur les planètes pour aider les autres joueurs dans leurs découvertes. Un tantinet dommage tant il aurait été merveilleux de pouvoir croiser des compagnons de jeu pour de belles balades en vaisseau dans un jeu qui promet tant de belles choses à découvrir.

Pas encore de date de sortie annoncée, mais on espère vraiment que ce sera pour bientôt. Vous retrouverez le jeu sur PS4 et PC.

no-mans-sky-la-merv-1

no-mans-sky-la-merv-2

no-mans-sky-la-merv-3

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0