Cette semaine, la huitième édition de la Geek’s Live ouvrait ses portes au Carreau du Temple à Paris. L’occasion de découvrir les dernières actualités geeks de ce mois d’octobre. Notre équipe s’est rendue sur place, et on vous raconte tout ça.

Répartis dans un espace de près de 1 800 m2, la Geek’s Live, organisée par le Journal du Geek était l’événement geek de cette semaine. Des grands noms du marché high-tech étaient évidemment présents, comme Samsung, Huawei, LG, et beaucoup d’autres. Smartphones, montres connectées, téléviseurs, enceintes, ou casques de réalité virtuelle, il y en avait pour tous les goûts. Les start-ups aussi étaient de la partie, puisqu’on pouvait découvrir GeekMeQuizz, le Trivial Poursuit dédié aux geeks, ou le MixStik, pour devenir le roi du cocktail.

Côté animations, de nombreuses activités étaient proposées, comme des Escape Room, et des projections du Labyrinthe 2 : Terre Brûlée, tout juste sorti au cinéma. Mais notre coup de cœur va directement aux cours de sabres lasers, qui étaient dispensés gratuitement dans le salon par l’association Sport Saber League. Pour mettre le feu, la Geek’s live pouvait aussi compter sur ses intervenants. Séances de dédicaces avec Gastronogeek, le Studio Bagel, Golden Moustache, FrenchNerd et d’autres. Kayane était également présente pour mettre KO tous les gamers désireux de la défier à Street Fighter (un carnage), sans oublier Anh Phan, le créateur du Journal du Geek.

Bref, une belle réussite pour ce huitième Geek’s Live, qui a réussi à réunir beaucoup de monde, tant du côté des intervenants que des spectateurs. Mais la grosse surprise de cette édition, c’était surtout une JDG Box en édition limitée, qui contenait une foule de produits collectors que les fans les plus chanceux ont eu plaisir à retrouver. À l’année prochaine !

on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-1

on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-2015-01
Une Escape Room, ca vous tente ?
La start-up MixStik était également présente, pour apprendre à faire des cocktails comme un pro !
La start-up MixStik était également présente, pour apprendre à faire des cocktails comme un pro !
on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-7
Kayane, animatrice de Game One et championne de Street Fighter, en pleine partie
on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-13
Initiation au maniement du sabre laser en plein milieu de la Geek’s Live. Que la force soit avec vous
on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-9
Anh Phan, tout sourire face au succès de cette Geek’s Live 2015
on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-5
Le stand Coyote, qui permettait de tester les lunettes à réalité augmentée
on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-11
La Geek’s Live, c’est aussi des jeux vidéo …
on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-10
… Beaucoup de jeux vidéo
on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-6
… Encore des jeux vidéo
on-a-teste-pour-vous-la-geeks-live-4
… Toujours des jeux vidéo