Un écran Full Optic AMOLED de 6 pouces avec un rapport hauteur/ largeur de 18:9 et un double appareil photo, offrant une expérience d’affichage immersive et des performances améliorées en conditions de faible luminosité.

OnePlus annonce aujourd’hui le lancement de son tout dernier smartphone haut de gamme, le OnePlus 5T. Le OnePlus 5T est notre produit le plus performant à ce jour, il présente des améliorations matérielles et logicielles capitales inspirées par la communauté OnePlus dont une résolution plus élevée, un écran 18:9, un appareil photo présentant de meilleures performances en condition de faible éclairage, ainsi qu’une pléthore de nouvelles fonctionnalités logicielles.

« Nous aimons offrir à notre communauté ce qu’il se fait de mieux en termes de technologie dernier cri et lui proposer une expérience utilisateur qui surpasse ses attentes. » a déclaré le fondateur et directeur général de OnePlus Pete Lau. « Une fois encore, nous avons travaillé dur pour parfaire notre produit jusque dans ses moindres détails. »

Affichage immersif

Le OnePlus 5T marque l’ajout d’un Full Optic AMOLED Display de 6 pouces avec un rapport hauteur/ largeur 18:9 qui offre une expérience d’affichage plus immersive, tout en gardant un format similaire au OnePlus 5. Grâce à son algorithme logiciel intégré, l’écran Full Optic AMOLED du OnePlus 5T est doté de la nouvelle technologie Sunlight Display qui l’adapte automatiquement aux lumières fortes pour vous faire bénéficier d’une excellente expérience visuelle même en plein soleil. En plus d’épurer l’apparence visuelle de l’appareil, l’écran de grande dimension améliore l’expérience générale de l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent étalonner leurs écrans selon leurs préférences d’affichage grâce à quatre modes différents, notamment le mode par défaut, sRGB, DCI-P3 et le mode adaptatif.

Pour ne pas troubler la sobriété de la face avant du OnePlus 5T, le lecteur d’empreintes digitales en céramique à la rapidité notoire et permettant de déverrouiller le téléphone en moins de 0,2 seconde a été déplacé à l’arrière de l’appareil. Le boîtier monocoque entièrement fait d’aluminium du OnePlus 5T, aussi affiné visuellement qu’abouti au niveau de ses fonctionnalités, en fait non seulement un téléphone à la prise en main confortable, mais aussi particulièrement durable. Conçu avec une attention minutieuse portée aux détails, le OnePlus 5T est le digne héritier de la tradition de sophistication et d’homogénéité qui a fait la réputation de OnePlus.

Double appareil photo doté de performances améliorées à faible éclairage

Le OnePlus 5T propose des améliorations majeures pour l’appareil photo dans les environnements à faible luminosité. Il est équipé du même appareil photo principal que le OnePlus 5, mais dispose d’un appareil photo secondaire amélioré doté d’une large ouverture de f/1,7 et destiné à la photographie de haut niveau à faible éclairage. Grâce à la technologie Intelligent Pixel, d’abord apparue sur l’appareil photo avant du OnePlus 3T, l’appareil photo secondaire du OnePlus 5T fond 4 pixels en un, réduisant le bruit dans les environnements à faible éclairage et améliorant la netteté.

Des améliorations logicielles supplémentaires ont également été apportées au mode Portrait afin d’optimiser la réduction du bruit. Ces améliorations sont rendues possibles par l’intermédiaire de nouveaux algorithmes multi-images qui comparent différentes images d’une scène commune dans le but d’éliminer les incohérences et d’affiner la netteté générale des portraits.

Commander le OnePlus 5T

Système d’exploitation Android amélioré : OxygenOS

Le système d’exploitation du OnePlus, OxgenOS, offre une expérience Android plus rapide, plus claire et plus personnalisable que les autres. La nouvelle plateforme OxygenOS simplifie le processus de développement logiciel, entraînant des mises à jour plus rapides et plus homogènes, grâce aux commentaires de nos utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité d’OxygenOS, le déverrouillage par reconnaissance faciale, permet aux utilisateurs de OnePlus de déverrouiller leur téléphone en plaçant simplement leur visage devant l’appareil. Cette fonctionnalité, une des plus rapides équipant les téléphones Android, utilise plus de 100 points d’identification des traits du visage pour déverrouiller le OnePlus 5T.

Similaire à celle en lien avec le matériel, l’approche de OnePlus concernant les logiciels est centrée sur une expérience sophistiquée, efficace et minimaliste. Les nouvelles fonctionnalités sont soumises à l’approbation des utilisateurs OnePlus au travers de différents canaux, notamment notre OxygenOS Beta Program, et implémentées uniquement lorsque nous sommes certains que ces applications apportent une réelle valeur ajoutée à l’utilisation du téléphone.

Une journée d’autonomie en une demi-heure

Ayant fait son apparition sur le OnePlus 3, le Dash Charge est une des solutions de chargement les plus rapides sur le marché mondial et une des fonctionnalités favorites des utilisateurs OnePlus. Une demi-heure de charge offre assez d’autonomie à votre OnePlus 5T pour pouvoir l’utiliser tout au long de la journée. Avec une capacité d’alimentation plus importante et en basculant la gestion d’alimentation du téléphone à l’adaptateur afin de maintenir le téléphone frais lors du chargement, le Dash Charge peut continuer de charger rapidement le OnePlus 5T, même lors de l’utilisation du GPS ou de jeux aux graphismes exigeants.

Performances fluides

Le OnePlus 5T propose une expérience fluide grâce à une association de matériel performant et de logiciels intelligents fonctionnant en synergie. Équipé d’un maximum de 8 Go de RAM LPDDR4X, le OnePlus 5T permet d’exécuter un grand nombre d’applications en arrière-plan, sans souffrir d’aucun ralentissement, et de basculer entre elles avec facilité. Le stockage en double ligne du OnePlus 5T, suivant la spécification UFS 2.1, garantit des vitesses de chargement des applications et de lecture/ écriture plus rapides.

Le OnePlus 5T tire parti d’une des plateformes les plus puissantes et éco-énergétiques sur le marché, le Qualcomm® Snapdragon™ 835. Le GPU Adreno 540 donne un coup de fouet aux performances graphiques pour permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux exigeants, avec une fluidité jamais vue auparavant.

Le OnePlus 5T est disponible avec une capacité de stockage de 64 Go ou de 128 Go (version Midnight Black) sur le site OnePlus.net aux États-Unis et en Europe dès le 21 novembre, pour le même prix que le OnePlus 5.

Commander le OnePlus 5T

A Paris, un popup store sera tenu chez Colette le 21 Novembre de 15h à 19h.