Opel Onstar : L’assistant personnel ultra-connecté qui facilitera vos voyages en voiture
HIGH-TECH

Opel Onstar : L’assistant personnel ultra-connecté qui facilitera vos voyages en voiture

opel-onstar-lapplication-ultra-connectee-qui-facilitera-vos-voyages-en-voiture-une-2

Avec son application smartphone OnStar, Opel souhaite transformer votre « simple » voiture , en un bolide ultra-connecté. Wi-fi, contrôle à distance via smartphone, diagnostique en direct en cas d’accident, Opel se munie de plusieurs outils pour faciliter et égayer votre vie de pilote.  On est loin de K-2000, mais on y arrive petit à petit.

Préparez votre voyage avant de monter dans la voiture

Désormais, grâce à l’application smartphone OnStar, toutes les données de votre véhicule sont à portée de main depuis votre canapé. Niveau d’huile, pression des pneus, estimation de la consommation d’essence pour le trajet  à venir, tout est fait pour préparer calmement et sereinement votre périple. De plus, vous pouvez directement télécharger votre itinéraire depuis votre téléphone et ainsi éviter les désagréments du GPS.

Et si, comme nous, à la sortie du supermarché, vous ne savez jamais où vous avez garé votre voiture, l’application permet de la faire klaxonner à distance. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour certain cela veut dire beaucoup… Il en va de même pour le système de verrouillage à distance, pour les têtes en l’air qui sont obligés de se refaire les six étages (sans ascenseur) pour vérifier que la voiture est bien fermée.

Un système d’aide personnalisé n’importe où et n’importe quand

L’ambition de l’application OnStar est aussi d’accompagner au mieux ses automobilistes. En cas d’accident par exemple, les données de votre véhicule sont immédiatement envoyées à Opel (état de la voiture, position exacte, etc) et vous aurez même la possibilité de discuter en temps réel avec un conseillé qui pourra appeler des secours si besoin.

En cas de panne, et si votre téléphone ne capte pas ou qu’il n’a plus de batterie, la simple pression d’un bouton permettra d’envoyer un signal de détresse. Une fois le signal envoyé, les équipes d’Opel se chargent par la suite d’envoyer une dépanneuse à votre position exacte. A noter aussi que le système de localisation permet de retrouver facilement votre véhicule si celui ci a été dérobé.

Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, Opel vous envoie tous les mois un e-mail récapitulatif de l’état de votre voiture. Cela devrait vous permettre de prendre les devants et d’éviter certains désagréments.

Le Wi-Fi pour toute la famille

opel-onstar-lapplication-ultra-connectee-qui-facilitera-vos-voyages-en-voiture-overview

Pendant les trajets interminables, rien de mieux pour faire passer le temps que de surfer sur le net. Opel propose donc un service stable de Wi-Fi haut débit, pouvant supporter jusqu’à sept périphériques (smartphones, ordinateurs portables ou tablettes) !

Gratuit pendant les 12 premiers mois, l’application smartphone Opel Onstar est ensuite facturée 100€ pour une année. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez vous rendre directement sur le site.

Recommandés pour vous:

To Top