Une grande première depuis des années à Tokyo, d’importantes chutes de neige sont tombées, paralysant toute la mégapole ! En effet, c’est la première fois depuis quatre ans que des chutes de neige sont recensées dans la capitale japonnaise. L’occasion était donc parfaite pour nos amis du Soleil-Levant de nous donner une belle leçon dans la sculpture de bonhommes de neige. Des sculptures qui vous le verrez, sont sans pareil.

Les rues de Tokyo se sont donc, ces derniers jours, couvertes d’une épaisse couche de neige. Ces puissantes tombées neigeuses ont entraîné le désordre dans la capitale, avec des dizaines de blessés et des milliers de voyageurs bloqués. Mais, comme partout ailleurs, les habitants de la capitale nippone en ont également profité pour jouer dans la neige, et confectionner les traditionnels bonhommes de glace !

Seulement ici, vous ne retrouverez rien des attributs traditionnels d’un bonhomme de neige : pas de carotte à la place du nez, pas de branches pour les bras, ni de cailloux pour les yeux.

De nombreux tokyoïtes se sont donc amusés à créer des bonshommes de neige aussi uniques que surprenants, qui reprennent presque à l’identique l’apparence de nos personnages préférés de la pop culture tels que Pikachu, Godzilla, Totoro, les Minions…
Un mélange insolite et des sculptures toutes plus impressionnantes, « WTF » ou adorables les unes que les autres. Voyez plutôt !