Récemment, des rumeurs affirmaient que la PlayStation 5 sortirait en 2018. Mais selon de nouvelles informations, il faudrait être bien plus patient que ça… On vous fait le récapitulatif des derniers rapports.

C’est le très bien informé site Kotaku qui est parti à la pêche aux informations et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles risquent de vous décevoir. La PlayStation 5 (nom supposé de la prochaine console de Sony, rien n’a été confirmé de ce côté-là non plus) ne devrait pas être disponible avant… 2020 !

L’une des sources de Kotaku qui est intimement liée au projet de la nouvelle console de chez Sony affirme ainsi que non seulement, il est totalement impossible que la PS5 arrive en 2018, mais qu’il y a également très peu de chances pour qu’elle débarque en 2019. Mais là encore, la prudence est de mise et il ne faut pas s’arrêter à la date de 2020 pour autant puisque cette source elle-même nous alerte sur les possibles changements de calendrier de chez Sony :

« Dans un projet qui demande plusieurs années de travail, beaucoup de choses peuvent se produire et les calendriers sont susceptibles d’être avancés ou retardés. Sony a probablement pensé à toutes les meilleures dates de sortie possibles. Tout dépend de ce qu’ils pensent être le meilleur moment. »

Ainsi, une annonce inattendue de la part de leurs concurrents directs, comme Microsoft par exemple, pourrait être un bon motif pour avancer le calendrier de sortie.

Parmi les autres sources interrogées par les journalistes de chez Kotaku (des développeurs de jeux vidéo, des artistes, des ingénieurs), personne n’était au courant de rien ; même des employés de chez Sony très bien placés ont affirmé n’avoir reçu aucun brief concernant une PS5.

En résumé, il y a effectivement des informations qui confirment que la PlayStation 5 est bien en projet mais le nombre de personnes au courant est encore bien trop limité pour que la sortie de la console soit imminente, comme le rapportaient les rumeurs. Il faudra donc prendre son mal en patience et croiser les doigts pour que le calendrier de Sony ne soit pas retardé ou mieux encore, qu’il soit avancé. Déception.