Tout le monde l’attendait depuis 2015, c’est désormais officiel, Playstation Now sort aujourd’hui en France !

Alors que nos amis frontaliers belges s’étaient déjà emparés du système, la France, elle, devait pâlir d’un terrible retard pour on ne sait quelle raison exacte. C’est à l’occasion de l’ouverture de la Paris Games Week, que Sony vient d’annoncer que Playstation Now serait dès à présent disponible pour tous les aficionados du gaming en France. Fini donc la période de bêta test qui durait depuis quelques mois.

Pour rappel, ce service permet l’accès à un catalogue d’environ 480 jeux  (les premiers UnchartedRed Dead RedemptionThe Last of Us…) via un abonnement depuis votre Playstation 4 ou votre PC, ce qui permettra la possibilité de jouer via la diffusion en streaming.

Pour commencer, il vous sera proposé un essai d’une semaine pour vérifier l’entente entre votre connexion et le service. Ensuite, si vous êtes convaincus, il vous faudra débourser la modique somme de 16,99 euros par mois pour poursuivre l’expérience.

Enfin, parmi, le panel des jeux disponibles sur le service, vous retrouverez une large sélection, allant des RPG de Playstation 1, aux jeux  de Playstation 3 ou 4. De quoi, permettre de découvrir le meilleur des sorties gaming sans passer par l’achat d’une console. Affaire à suivre.