Pokémon débarque sur iOS et Android en réalité augmentée

Après le jeu de baston entre Pokemon, vous allez enfin pouvoir attraper les petites bestioles dans la vraie vie. Si votre but ultime était de devenir le meilleur dresseur de Pokemon du monde, sachez que l’on vous offre bientôt la possibilité de le devenir. 

Bientôt 20 ans que la première génération de Pokemon est apparue sur nos consoles. A l’occasion de cet anniversaire, Nintendo et Niantic se sont associés pour livrer un jeu en réalité augmentée qui sera disponible dès 2016 sur ios et Android. Pour ce jeu, intitulé Pokemon Go, les développeurs vous proposeront une expérience inédite à l’univers Pokemon.

Se basant sur le principe de la géolocalisation mixé à celui de la réalité augmentée, vous allez devoir vous déplacer dans le monde réel pour partir à la recherche des fameux Pokemon. L’extase pour tout amateur de Pokemon qui se respecte ; croiser dans la rue un Pikachu ou un Dracaufeu sauvage et devoir le capturer en lui jetant une Poké Ball. Le jeu proposera également une dimension sociale dans laquelle vous pourrez partager vos exploits avec vos amis et affronter les autres dresseurs que vous croiserez.

De plus, Nintendo a également annoncé qu’une montre sera également disponible pour remplacer votre smartphone. La Pokemon Go Plus vibrera dès que vous rencontrez un Pokemon, il faudra alors dégainer rapidement pour l’attraper.

Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit…

[ot-video][/ot-video]