S’il y a une chose que l’on peut reprocher à Pokémon Go, c’est son gameplay répétitif… Mais il semblerait que le jeu soit en train d’évoluer : histoires et quêtes s’ajoutent au tableau pour donner un peu plus de profondeur au jeu.

Les dresseurs de Pokémon vont avoir du travail cette semaine avec la nouvelle mise à jour de Niantic qui est sur le point d’arriver. Elle apportera avec elle de nouvelles activités et missions qui, une fois accomplies, offriront des récompenses aux joueurs. Certaines de ces récompenses permettront d’accéder à une histoire incroyable qui leur permettra de découvrir les mystères qui se cachent derrière le Pokémon Mew.

Ces missions seront classées en deux types : d’abord les Études de Terrain qui seront disponibles dans les Pokéstops et qui vous demanderont d’effectuer des tâches basiques comme découvrir et attraper des Pokémon, ou participer à des combats.

Il y aura ensuite les Études Spéciales qui elles, mèneront à des découvertes plus importantes. En outre, plus une mission sera difficile, plus elle vous apportera des récompenses conséquentes qui vous mèneront à la rencontre de Pokémons légendaires.

Est-ce que tout cela sera suffisant pour relancer l’intérêt des joueurs pour Pokémon Go à l’arrivée de l’été ? C’est en tout cas ce qu’espère Niantic avec cette nouvelle mise à jour qui, ne nous le cachons pas, aurait dû être faite bien plus tôt. Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 30 mars pour pouvoir faire cette mise à jour.