Pokémon: ils soufflent leurs 20 bougies et les cadeaux sont pour nous!
GEEK

Pokémon: ils soufflent leurs 20 bougies et les cadeaux sont pour nous!

pokemon-ils-soufflent-leurs-20-bougies-et-les-cadeaux-sont-pour-nous-une

En quelques chiffres, voici ce qu’est devenu le phénomène Pokémon depuis son lancement en 1996 sur la console Gameboy de Nintendo. Plus de 275 millions de jeux vidéo vendus dans le monde entier, 800 épisodes de dessins-animés répartis en 18 saisons, 21,5 milliards de carte à jouer écoulées dans 74 pays, des peluches, des mangas et bien d’autres sous-produits et je ne parle bien sur pas de toutes les contrefaçons!

Le 27 février, Pokémon fêtera ses 20 ans. Hé oui.. déjà! Afin de bien marquer le coup , Nintendo n’a pas lésiné sur les moyens.

En premier lieu, un site dédié au 20 ans de Pokémon est en ligne. Sur celui ci, les internautes sont invités à partager leurs photos souvenirs Pokémon. Ils peuvent aussi publier des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Pokemon20. Ce site dévoile beaucoup d’informations quant aux nouveautés à venir pour Pokémon en 2016.

De plus, Nintendo diffusera le 7 février, durant le 50eme Super Bowl (et pour la modique somme de 5 millions de dollars..) une publicité afin d’avertir ses fans sur ces futures nouveautés . L’entreprise japonaise nous prépare beaucoup de surprises.

Quelques unes d’entre elles ont étés dévoilées, ce qui devraient ravir tous les fans!

  • Sur Nintendo 3DS la réédition des jeux « quand tout a commencé », Pokémon Version Rouge, Version Bleue et Version Jaune.
  • Une version remastérisée des films et de la série Pokémon disponibles sur plusieurs chaînes, mais aussi en VOD sur les plates-formes comme iTunes, Google Play, Amazon et Pokémon TV. Les deux premiers films disponibles seraient « Pokémon: le film » et « Pokémon 2: Le pouvoir est en toi »   Toute une époque non ?
  • De nouveaux jouets, figurines et peluches en éditions limités sur Pokemon Center
  • « Pokken Tournament » où les fans pourront s’affronter dans des salles d’arcade et sur Wii U (sortie prévue au printemps)
  • « Attrapez les touuuuuusss » avec Pokémon GO ; un jeu sur smartphone qui encouragera les fans à chercher, capturer des Pokémon en bas de chez vous ou encore à l’angle de votre rue. (L’application sera disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play)
  • Pour les joeurs des versions Pokémon Rubis Oméga, Saphir Alpha, Pokemon X et Y, chaque mois à partir de février, aura lieu une distribution de Pokémon niveau 100 comme Mew, Arceus, Célébi, Darkrai etc..
  • Une nouvelle Nintendo 3DS inédite livrée avec l’un des trois premiers jeux; Bleu, Rouge et Jaune en version dématérialisée (a découvrir sur le Nintendo E-shop le 27 février)
  • Trois nouvelles éditions spéciales Nintendo 2DS customisées avec le jeu adéquat en version  Bleu, Rouge et Jaune.
  • Une extension spéciale du JCC Pokémon appelée « Générations » avec plus de 110 cartes à collectionner et à jouer et où certains Pokémon mythiques ressusciteront.

Rien que ça!

Recommandés pour vous:

To Top