Pokémon : une démo disponible pour jouer avec l’Oculus Rift

C’est un véritable rêve de gosse qui commence à se réaliser, chers amis ! Pourquoi « qui commence » ? Car la démo que nous allons vous présenter n’est absolument pas au point et contient de nombreux bugs. Hormis cela, sachez qu’enfiler un casque de réalité virtuelle, donner des ordres à votre pokémon et lancer vous-même la poké-ball décisive : c’est pour bientôt !

C’est un fait, l’Oculus Rift entre petit à petit dans les mœurs et se fraye un chemin jusqu’aux foyers communs. De nombreux développeurs ont déjà prouvé que le potentiel d’un casque de réalité virtuelle est grandiose, mais avec ce qui suit, ce sont les nostalgiques des années 90 qui vont avoir la larme à l’œil. C’est un internaute du nom de misterbunbun qui a « bricolé » cette démo afin d’exploit la puissance dudit casque. Pour ceux qui ne savent pas, l’Oculus Rift dispose d’un module Leap Motion (permets de retranscrire les gestes des mains en jeu) et d’un Voice Attack (commande vocale), tous deux optionnels. Or, cet internaute a décidé de les utiliser afin de pousser l’expérience Pokémon à fond, puisque avec sa démo, le dresseur se place derrière son monstre de poche, donne des ordres à la voix et fait même le geste de lancer la pokéball pour capturer le Pokémon adverse. Dingue ! Si vous avez la chance d’avoir un Oculus, la démo est disponible ici !

— Attention, nous soulignons que la démo est loin d’être aboutie, elle laisse juste entrevoir les possibilités futures d’un tel système ! —

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=ybHzx-vetNg »]

Source : begeek