Pour la première fois, la valeur du Bitcoin a dépassé celle d’une once d’or.

Particulièrement prisée en Chine, la valeur du Bitcoin est devenue pour la première fois de son histoire plus forte de celle de l’or. Le 2 mars, une unité de Bitcoin valait 1 268 dollars, contre 1 233 dollars pour l’or ! Pour information, l’année dernière la valeur du Bitcoin était de 450 dollars et les spécialistes prévois un avenir plus que positif pour cette monnaie virtuelle qui a vu sa valeur augmenter de 125% en 2016 suite notamment au brexit et l’élection de Donald Trump.

Même si le cours est fluctuant, il atteint régulièrement des valeurs records, et cela est notamment dû à une demande croissante de beaucoup d’entrepreneurs présents en Chine. Cette monnaie est bien souvent utilisée pour blanchir de l’argent. Les autorités américaines ont récemment entamé des réglementations de cette monnaie virtuelle pour en contrôler les déviances.

À l’heure actuelle, 15 millions de Bitcoins circulent dans le monde. Pour les obtenir et les utiliser, un utilisateur doit être doté d’une adresse Bitcoin, composée d’une série comprise entre 27 et 34 lettres et numéros, qui fait office de boîte virtuelle.