PUMA vient de lancer un petit robot capable d’atteindre des vitesses records afin d’accompagner les sportifs de haut niveau durant leurs entraînements

Pour nombres de sportifs, les coachs sur smartphones sont devenus des compagnons quasi-indispensables, capables de suivre leur rythme cardiaque, géolocaliser leur parcours, mais aussi leur fournir des informations comme leur vitesse moyenne ou vitesse de pointe. Ces différents gadgets ou applications sont alors satisfaisants pour bons nombres de sportifs… Mais quand il s’agit des sportifs de haut niveau cela ne suffit pas forcément.

Pour remédier à cela, Puma a développé en collaboration avec les ingénieurs de la NASA et des étudiants du MIT, un robot capable de suivre les lignes blanches présentes sur les pistes de courses afin de suivre les coureurs. Les capacités de ce BeatBot ne s’arrêtent pas là, celui-ci est capable d’atteindre des vitesses folles, 44,5 km/h ! Ainsi, ce petit robot pourra même tenir tête à Usain Bolt’s, l’homme le plus rapide du monde, comme le montre la vidéo promotionnelle. 

Ce petit bolide deviendra un véritable compagnon durant vos courses capables d’enregistrer votre vitesse ainsi que vos distances parcourues, vous pourrez ensuite retrouver toutes vos statistiques sur une application dédiée. Il est aussi équipé de deux caméras, GoPro, pour filmer vos plus belles performances. Bien qu’il n’existe pas encore de prix publique pour le BeatBot, PUMA déclare que ce robot ne sera offert qu’aux athlètes sponsorisés par la marque…