Du 2 au 7 avril 2017 à Arzon, en Bretagne, Ford a tenu une formation, la Driving Skills For Life lors de la 49ème édition de la Course Croisière Edhec. Une expérience unique !

Ford Driving Skills for Life est un programme de formation gratuit pour sensibiliser les jeunes conducteurs à la sécurité au volant. Déployé avec succès depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis, Ford propose aujourd’hui ce programme en France.

Cette formation pratique a pour but d’apprendre des compétences avancées dans les domaines de la distraction au volant, de la maîtrise du véhicule, de l’identification des dangers et de la gestion de la vitesse et de l’espace. Toutes les thématiques importantes sont abordées grâce à des ateliers ludiques et dans un esprit convivial ! Simulation virtuelle, conduite sur piste, drifts, combinaison d’ivresse, tout est présent pour sensibiliser les étudiants présent sur place.

Cette année et pour la première fois, Ford va encore plus loin en intégrant la simulation virtuelle 3D, grâce à son partenariat avec la société française DEVELTER INNOVATION, qui met au point des simulateurs de conduite à 360°. Nous avons pu tester ce simulateur et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un monstre ultra réaliste pouvant simuler n’importes qu’elle accidents ou situation de mise en danger. On se rend vite compte qu’un accident et vite arrivé.

Se rendre compte par soi-même des risques de la conduite sous influence et de l’utilisation du smartphone au volant

Ce stage préventif met également l’accent sur les distractions au volant. Car au-delà des dangers potentiels de la circulation, d’autres facteurs aggravent fortement le risque routier. Et cela concerne tous les conducteurs. Pas seulement les plus jeunes et les moins expérimentés.

De la conduite sous l’influence de l’alcool et des drogues à l’usage du smartphone au volant, Ford va plonger ses stagiaires DSFL en conditions d’influence simulée de manière à forcer la prise de conscience.

Pierre Croce Piège Amixem et des abonnés

C’est lors de l’épreuve de distraction au volant que Pierre Croce a réussi à piéger le Youtubeur Amixem. Un résultat assez étonnants sachant que les deux Youtubeurs se connaissent très bien. Ce n’était pas sans compter le talent d’Emmy MakeUp, qui a pour l’occasion relooké Pierre Croce pour passer incognito aux yeux de tout le monde.

Et pour les plus récalcitrants criant au fake, il suffit de regarder la vidéo Uploadé par Amixem pour se rendre compte que celui-ci, c’est fait piéger en beauté !