Quentin Tarantino en dit plus sur un (très) probable Kill Bill 3

Treize ans après la sortie du premier Kill Bill, Quentin Tarantino évoque la possibilité de sortir un troisième épisode. Idée improbable, voire impossible ? Pas tant que ça. 

C’est lors d’une interview pour l’émission What The Flick?!, que Quentin Tarantino s’est exprimé quant à la possible existence d’un Kill Bill 3.

Il existe très certainement une possibilité, pour ne pas dire une probabilité. Pour une raison particulière : Uma et moi, on passerait un très bon moment si on devait travailler ensemble à nouveau. Je fais traverser de nombreuses épreuves au personnage [d’Uma] et je voulais qu’elle soit en paix pendant tout ce temps. Je voulais qu’elle passe du temps avec sa fille… Qu’elle puisse vraiment profiter de la vie pendant un moment.

Mais comment faire un Kill Bill 3, alors que Bill est décédé à la fin du second film ? Eh bien, tout simplement parce qu’il n’est peut-être pas mort, finalement… En effet, il existe de nombreuses théories qui affirment que le personnage de Bill n’est en réalité pas tué Black Mamba.

Elles s’appuient notamment sur le fait que Beatrix Kiddo n’ait pas vraiment effectué la technique des 5 points de la paume. Dans un premier temps, parce que rien ne prouve que son maître, Pai Mei, lui ait réellement appris cette technique. Ensuite, peut-être parce qu’il s’agit tout simplement d’une légende. Et enfin, parce que Beatrix ne touche pas Bill cinq fois, mais bel et bien six fois. De la même façon, Bill fait aussi six pas, au lieu d’en faire cinq. Pour expliquer le fait qu’on le voit mourir à l’écran, eh bien, certains pensent qu’il aurait tout simplement simulé. Aussi, on peut remarquer que le nom de Bill n’est pas rayé du générique, contrairement aux autres noms des personnages tués par Beatrix.

Un seul problème se pose en réalité : David Carradine, l’acteur incarnant Bill, est décédé en 2009, et il semble très peu probable que Quentin Tarantino le remplace par un autre. En réalité, le synopsis de ce troisième film pourrait tourner davantage autour de la fille de Vernita Green, qui chercherait à venger la mort de sa mère en s’en prenant à la Mariée qui l’a tuée dans le premier film. Dans cette scène, elle lui dit d’ailleurs :

 Quand tu seras grande, si tu ressens encore de la haine… Je t’attendrai.

Et si vous avez encore des doutes, eh bien, voilà ce qu’a confié Tarantino à Entertainment Weekly lors d’une interview :

La star sera la fille de Vernita Green [le personnage de Vivica A. Fox], Nikki [Ambrosia Kelley]. J’ai déjà construit toute la mythologie : Sofie Fatale [Julie Dreyfus] obtient tout l’argent de Bill. Elle élève Nikki, qui s’en prend à la Mariée.

quentin-tarantino-en-dit-plus-sur-un-tres-probable-kill-bill-3-1

Source