C’est dans la capitale israélienne que se vient d’être achevée la plus grande tour en Lego jamais construite au monde. Elle devrait prochainement être fugurée dans le  célèbre livre Guinness des records.

La plus haute tour en Lego du monde vient d’être érigée à Tel-Aviv, en Israël. Elle fait 36 mètres, soit la hauteur d’un immeuble de 12 étages. Un demi-million de briques emboîtables ont été nécessaires à sa construction. 26 équipes, représentant différentes organisations publiques et associations, ont monté séparément les murs qui ont été assemblés mardi sur la place Rabin. La cérémonie d’inauguration officielle a eu lieu le 27 décembre dernier.

Plus qu’une simple tour en plastique, un symbole national

On notera que la municipalité de Tel-Aviv, en tant qu’organisateur de l’événement, a dédié l’édification de cette tour au jeune Omer Sayag, un grand fan de Lego récemment décédé d’un cancer. De plus, certains morceaux de la tour forment des images thématiques. On peut notamment y distinguer le drapeau du Liban, avec lequel Israël a des relations tendues.

Pas encore tout à fait prêt pour le Guinness des records…

En dépit des rumeurs, il demeure pour l’instant qu’en l’absence de juge sur place, le record n’a pas encore été homologué par le Livre Guinness des records. Un dossier, composé notamment de photos prises depuis un drone, sera envoyé à l’organisation. Le précédent record de la plus grande tour en Lego remonte à 2015, quand la filiale italienne de l’entreprise Lego avait bâti une tour de 35,05 mètres pour l’exposition universelle de Milan.
Livre des records ou pas, cette tour n’en demeure pas moins incroyable !