Elle réécrit Harry Potter en version chrétienne pour que ses enfants ne deviennent pas des sorciers
WTF

Elle réécrit Harry Potter en version chrétienne pour que ses enfants ne deviennent pas des sorciers

reecrit-harry-potter-en-version-chretienne-ses-enfants-deviennent-pas-sorciers-une

Harry Potter est une saga qui a marqué nombreux d’entre vous et que beaucoup continuent d’ailleurs de partager à leurs enfants. Mais voilà, la saga ne plait pas à tous puisqu’en 2003 par exemple, un des exorcistes en chef du Vatican déclarait que derrière Harry Potter se trouvait l’œuvre du Diable… De ce fait, Grace Ann, une mère de famille conservatrice chrétienne, a décidé de réécrire entièrement les sept tomes imaginés par J.K.Rowling afin que l’histoire du jeune sorcier colle davantage à « Dieu et ses valeurs ». 

C’est sur le forum fanfiction que Grace Ann, cachée derrière le pseudonyme de « proudhousewife« , explique :

 «Mes petits m’ont demandé s’ils pouvaient lire les livres Harry Potter. Et bien sûr, je suis contente qu’ils lisent. Mais je ne veux pas qu’ils se transforment en sorciers! Alors je me suis dit… pourquoi ne pas faire quelques légères modifications afin que ces livres deviennent tous publics ? Et ensuite j’ai pensé : pourquoi ne pas partager ceci avec toutes les mamans qui rencontrent le même problème? Alors… ta-da! Le voilà! Je suis TELLEMENT excitée de partager ceci avec vous tous!»

Résultat ? Une version de Harry Potter dont le premier tome a été renommé « Harry Potter à l’École des Prières et des Miracles » et dans laquelle Dumbledore devient un révérend marié et hétérosexuel dont Hermione est la fille. Grace Ann en profite également pour faire passer des messages plus que conservateurs comme par exemple « les femmes ne devraient pas travailler et devraient s’occuper exclusivement de leurs enfants » ou encore en comparant la théorie de l’évolution à des contes de fées…

Nous avons traduit pour vous le tout premier chapitre. Accrochez-vous ! 

CHAPITRE I 

reecrit-harry-potter-en-version-chretienne-ses-enfants-deviennent-pas-sorciers1

Il était une fois, un petit garçon nommé Harry Potter qui vivait sous les escaliers d’une maison de Privet Drive avec son oncle et sa tante. Il était gentil, obéissant et faisait toutes ses corvées mais il sentait que quelque chose manquait dans sa vie. Quelque chose de grand et de spécial mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il restait éveillé toutes les nuits en y pensant. C’est alors, qu’un jour, quelqu’un frappa à sa porte et tout changea.

« Ouvre la porte, Harry » beugla sa tante Petunia, une femme carriériste, depuis son fauteuil sur lequel elle était assise les pieds en éventail. Elle avait de courts cheveux blonds bouclés et ne se maquillait jamais. Oncle Vernon, quant à lui, était occupé dans la cuisine et hocha timidement la tête en mettant ses brownies au chocolat au four.

« N’était-ce pas à elle de faire ça ? » pensa Harry ? Mais comme il était un jeune garçon très obéissant, il alla ouvrir la porte immédiatement. Il tourna la poignée métallique et ouvrit ainsi la lourde porte en bois.

Sur le porche, se tenait un homme aux allures de géant, à l’imposante musculature et doté d’une barbe très virile. Il était habillé d’une chemise rouge à carreaux, d’un jean et de solides bottes de cuir. Son torse était recouvert d’une épaisse toison de poils bruns emmêlés les uns aux autres. Il portait également un collier avec un pendentif qui parut être à Harry la lettre « T » en minuscule. En le regardant, Harry se senti heureux, en paix avec lui-même sans pouvoir en expliquer la raison !

« Bonjour gamin » salua amicalement le géant, tout en lui souriant. Il avait un visage détendu et chaleureux qui vous mettait tout de suite en confiance. « Je m’appelle Hagrid. Je pourrais parler à ta maman et à ton papa ? »

« Je n’ai ni maman, ni papa » répondit tristement Harry en regardant ses vieilles guenilles qui furent autrefois bleues. Peut-être était-ce d’ailleurs pour cette raison qu’il se sentait si seul, pensa-t-il une nouvelle fois. Peut-être qu’il manquait d’une maman et d’un papa… Non, ce n’était pas tout à fait vrai.

 » Je suis si désolé d’entendre ça » répondit Hagrid plein d’empathie.

 » Vous pouvez parler à ma tatie et mon oncle  » rétorqua poliment Harry en clignant ses grands yeux bleus d’enfant.

« Que voulez-vous ? » glissa alors tante Petunia en jetant un œil par la porte avec ses petits yeux suspicieux. Elle était vêtue d’un pantalon de costume bouffant.

« Bonjour, voisine ! Je me demandais si vous aviez été sauvée » s’exclama Hagrid plein d’entrain en inclinant son chapeau de paille.

Tante Petunia laissa s’échapper un rire graveleux en se penchant en avant dans ses bottines de travail : » Sauvée ? Ne me dîtes pas que vous êtes l’un de ces chrétiens ? »

Harry ne savait pas ce que signifiait ce mot, mais le sourire d’Hagrid était le plus paisible qu’il n’ait jamais vu. Ce sourire éclatant sur le visage amical de cet inconnu apporta à Harry chaleur et bonheur si bien qu’il se sentit lumineux. Il se demanda pourquoi sa tante Petunia et son oncle Vernon ne souriaient pas de la même façon…

« Oui, je le suis » répondit gentiment Hagrid. « Et vous, l’êtes-vous ? »

Tante Petunia rit à nouveau en dirigeant son nez pointu vers le ciel. « Nous sommes trop intelligents pour ça. Avez-vous lu Dawkins ? Dieu est mort ! Dawkins l’a prouvé. Voulez-vous que nous vous apprenions ses théories ? »

« Qu’est-ce que c’est qu’un chrétien ? » demanda innocemment Harry en tapotant du pied le vieux tapis jauni qui n’avait pas été aspiré depuis un certain temps.

« Les chrétiens sont des personnes qui veulent être bonnes » répondit sagement Hagrid. Il s’accroupit pour être au niveau des yeux de Harry. « Nous voulons aller au Paradis après notre mort. Sais-tu ce qu’est le Paradis Harry ? »

Harry secoua la tête ; ses yeux bleus étaient grands ouverts et pleins de curiosité.

« Le paradis, c’est un endroit merveilleux dans lequel nous pouvons être avec Dieu. »

Tante Petunia claqua ses mains sur les oreilles du jeune Harry, et répondit d’une voix mielleuse : »Merci beaucoup de votre attention, Monsieur, mais il n’a pas besoin de votre religion, il a la science, le socialisme et les anniversaires. N’avez-vous jamais entendu parler de l’Évolution ? J’ai un très bon manuel d’éducation sur l’Évolution que je pourrais vous donner si vous voulez apprendre des choses. »

Hagrid rit alors sagement. « L’Évolution, c’est un conte de fée. Vous n’y croyez pas réellement, si ? »

« Bien sûr que si ! » s’écria tante Petunia.

« Bien, alors prouvez-le ! »

Tante Petunia ne put que fixer Hagrid, sa grande bouche ouverte bêtement. La voici, se pensant si intelligente, tellement pleine de savoir, elle qui demandait toujours aux chrétiens de lui donner la preuve de leur croyance, qui n’arrivait pas, elle non plus, à prouver sa propre croyance. C’est alors que Harry comprit qui était le plus intelligent des deux !

 » Dîtes moi comment accéder au Paradis ! » implora tristement Harry en joignant ses mains. Parfois, la sagesse des plus jeunes est vraiment incroyable. Nous pensons, nous autres adultes, que nous savons tout sur tout et c’est alors que Dieu parle à travers la bouche des enfants, nous montrant que nous sommes tous des mortels luttant tout au long du chemin de la vie. Leçon d’humilité.

« Tout ce que tu as à faire, c’est être sauvé. Veux-tu être sauvé ? »

« Je le veux, je le veux !  » s’écria à nouveau Harry en sautillant sur place.

« Dans ce cas, prononce la prière du pêcheur ! »

Tante Petunia tenta de l’arrêter, mais elle était démunie face à la pureté, l’innocence et la sainte énergie de Harry. Au moment où il dit la prière, Hagrid sourit de toutes ses dents.

« Tu es un chrétien désormais Harry ! » s’émut Hagrid empli de fierté.

Harry sourit, puis s’interrogea : « Mais, comment agir en chrétien ? Je ne sais pas comment faire ! »

Hagrid sourit de plus belle : « Il n’y a qu’un seul lieu pour apprendre ça, l’Ecole des Prières et des Miracles de Poudlard !« 

Recommandés pour vous:

34 Comments

34 Comments

  1. thor

    29 septembre 2014 at 11 h 21 min

    mais elle est marteau cette femme ? pauvre gosses ! je les plains franchement !!

  2. nounours

    29 septembre 2014 at 12 h 49 min

    Mon sorcier que c’est moche….

  3. plaie mobile

    29 septembre 2014 at 15 h 08 min

    Par la barbe de Merlin… Pourquoi détruire une si belle histoire ? C’est dangereux à mettre entre de jeunes mains, ce truc !

  4. supy

    29 septembre 2014 at 20 h 29 min

    Pour que tout le monde puisse les lire ? Voilà pourquoi l’église à fait si mal à l’humanité: détruire la liberté d’expression (et aussi mettre en standby l’évolution de l’humanité mais c’est une autre histoire ;))

  5. Potter4ever

    29 septembre 2014 at 23 h 57 min

    mais mais mais pourquoi ?! pas touche a HP nan mais vais lui montrer moi à coup d’Impero elle va voir 😛

  6. Rainbow Crash

    30 septembre 2014 at 0 h 02 min

    c’est fou de lire un truc pareil, je pense donc reprendre une phrase de la série kaamelott pour décrire cela : « la religion c’est le bordel, admettez-le! ».

  7. Salazar

    30 septembre 2014 at 0 h 05 min

    Par Salazar mais c’est quoi cette horreur Oo. Mais elle a pas le droit de faire ça, c’est une….une abomination !!!

  8. Pinguin

    30 septembre 2014 at 0 h 12 min

    C’est du bourrage de crâne Oo » Que J.K. Rowling la traîne en justice ><

  9. nobody

    30 septembre 2014 at 0 h 13 min

    Elle devrait arrêter les sectes et commencer à sortir de chez elle celle-la …

  10. Amelie Parthenay

    30 septembre 2014 at 0 h 34 min

    En Tant que Chrétienne, elle se doit d’aimer son prochain non? Or, elle doit vraiment détester ses enfants pour leur pourrir le ciboulot avec ça!

  11. Desperate

    30 septembre 2014 at 0 h 37 min

    Comment peut-on être aussi débile,ça me blase.Je sais qu’il existe des fanatiques religieux dans le monde,mais là c’est le bouquet.Je ne comprends pas pourquoi des femmes ou des hommes qui vivent encore dans des temps révolus (les femmes ne devraient pas travailler,mais sans blague,et on leur sucre le droit de vote aussi ?!) essaient de pourrir les esprits des autres avec leurs bêtises.Je suis moi-même une femme et lire une ânerie pareille me révolte.Et je suis également une immense fan de l’oeuvre de JK Rowling,voir cette fantastique saga salie et tournée en dérision par une petite catho intégriste qui n’a sans doute jamais rien connu de plus excitant dans sa petite vie qu’un grand jour de vaisselle me donne envie de vomir.Le problème avec les cons,c’est qu’en plus de l’être,ils voudraient que les autres le soient aussi.

    Nota : Qu’on se le dise,je ne déteste ni les catholiques,ni les femmes au foyer et fières de l’être (et dieu – haha – sait que c’est également un métier éreintant),seulement les intégristes/fanatiques qu’on croiraient échappés d’une secte,et qui font du bourrage de crâne (en l’occurrence,les pauvres enfants de cette femme).De plus,une parodie pareille n’est peut-être pas extrêmement légale,surtout si elle a touché le moindre pécule avec.

  12. Astrid Le Verge Citronnée

    30 septembre 2014 at 1 h 24 min

    Franchement…ça pique carrément les yeux de lire ça ! Bon sang c’est tellement niais, mièvre et merde quoi ! L’Evolution c’est pas une croyance, c’est prouvé ! Et puis en quoi c’est mal d’avoir les anniversaires ? Je préfère une bonne fête d’anniversaire que passer ma matinée dans une église où on se gèle le c*l à écouter un huluberlu nous dire comment on doit vivre 😮 ! Et puis la parodie de Pétunia et Vernon quoi…GENRE Vernon qui fait la cuisine ! Et Pétunia carriériste ! Et puis crotte des millions de gens ont lu/vu les HP c’est pas pour ça qu’on est des sorciers (je l’attends toujours ma lettre pour Poudlard même si elle a 11 ans de retard XD) Et puis en quoi c’est mal une femme qui se maquille pas ? On a le droit d’avoir la flemme ou de se trouver plus jolie au naturel 😮 ! Enfin que de la caca là-dedans…ça respire trop de bons sentiments hypocrites et c’est carrément malsain ce truc… BREF j’ai rien contre les croyants qui pratiquent leur culte en privé et ne cherchent pas à convaincre (forcer) les gens à faire comme eux, ces gens-là je les respecte complètement mais par contre, les empêcheurs de tourner en rond qui viennent pour te bourrer le crâne avec leur croyance , ça ne passe pas, mais alors pas du tout !!! On est au XXIème siècle les cocos, faudrait songer à évoluer 😮 !!!!!

  13. Astrid Le Verge Citronnée

    30 septembre 2014 at 1 h 24 min

    Franchement…ça pique carrément les yeux de lire ça ! Bon sang c’est tellement niais, mièvre et merde quoi ! L’Evolution c’est pas une croyance, c’est prouvé ! Et puis en quoi c’est mal d’avoir les anniversaires ? Je préfère une bonne fête d’anniversaire que passer ma matinée dans une église où on se gèle le c*l à écouter un huluberlu nous dire comment on doit vivre 😮 ! Et puis la parodie de Pétunia et Vernon quoi…GENRE Vernon qui fait la cuisine ! Et Pétunia carriériste ! Et puis crotte des millions de gens ont lu/vu les HP c’est pas pour ça qu’on est des sorciers (je l’attends toujours ma lettre pour Poudlard même si elle a 11 ans de retard XD) Et puis en quoi c’est mal une femme qui se maquille pas ? On a le droit d’avoir la flemme ou de se trouver plus jolie au naturel 😮 ! Enfin que de la caca là-dedans…ça respire trop de bons sentiments hypocrites et c’est carrément malsain ce truc… BREF j’ai rien contre les croyants qui pratiquent leur culte en privé et ne cherchent pas à convaincre (forcer) les gens à faire comme eux, ces gens-là je les respecte complètement mais par contre, les empêcheurs de tourner en rond qui viennent pour te bourrer le crâne avec leur croyance , ça ne passe pas, mais alors pas du tout !!! On est au XXIème siècle les cocos, faudrait songer à évoluer 😮 !!!!!

  14. MrThomasHawk

    30 septembre 2014 at 3 h 54 min

    Il y a donc bel et bien des grands malade sur terre. Nous sommes plusieurs à dire cela et je le pense, mais malheureusement des gens comme ça existent et on ne peut rien y faire, si il veulent vivre dans ce qui nous paraît une vie d’ennuis, c’est leur choix, les seuls qui peuvent se rebeller, c’est ces enfants, et encore une fois, je vois à quel point ces gens sont couper du monde et que leur vie est bien triste

  15. L'hystérique

    30 septembre 2014 at 5 h 49 min

    Et ainsi continue le cycle de l’hystérie.

  16. Henry Pottier

    30 septembre 2014 at 5 h 50 min

    Mon enfance vient de partir en fumée…

  17. Toi t'est bonne.

    30 septembre 2014 at 5 h 51 min

    Tellement vrais.

  18. Darwin

    30 septembre 2014 at 6 h 08 min

    Mais quelle grosse p*t*… -_-‘

  19. Earwin

    30 septembre 2014 at 6 h 10 min

    Vivement Hunger Games!

  20. Lily La Tigresse

    30 septembre 2014 at 7 h 51 min

    … J’ai même pas pu lire jusqu’à la fin tellement ça m’a énervée… Qu’elle ai réécrit HP pour apprendre des valeurs à ses enfants certes, c’est une entreprise honorable, mais BORDEL c’est pas de la religion ça, c’est de l’intégrisme !! Ah ça me plait cette bêtise de s’acharner à penser que la science est une croyance, parce que ces gens là ne savent que croire aveuglément à défaut de vouloir savoir !

    Que l’on soit clair, éduquer ses enfants dans la religion ce doit être un chemin de vie, une philosophie, c’est donc quelque chose de bénéfique dans le fond. Mais ce que fait cette brave dame ce n’est PAS de la religion ! Le créationnisme est l’arme de la croyance et de la foi aveugle contre une société où ils estiment que Dieu n’a pas sa place ! Et je dis bien « estiment », car je suis sûr que tout le monde connait au moins une personne croyante qui pratique sa foi dans le respect des autres, sans se détourner des valeurs enseignées par la religion !

    Mais je suis désolée, le coup de la femme aigrie et carriériste… Juste non. J’espère de tout coeur que cette dame n’a que des garçons, sinon sa gamine va en chier… Pour une fille, vivre dans une famille où le mâle est servi en premier, c’est très dur et même si ça fait partie de l’education, c’est humiliant de passer après des membres, alors qu’on est censé les aimer de la même manière.

    Et parce que je crois en l’âme humaine et au fait que la bêtise n’est pas irrévocable, je hurle au fake !

  21. Judbi

    30 septembre 2014 at 8 h 06 min

    Elle as pensée au fait que ces enfants vont grandir et que vu la notoriété de Harry Poter, ils verront surement la VRAIE version ?? T’imagines un peu le délire : « Bonjour maman, après 10ans de mensonges je tiens à te dire que tu est une écrivaine assez médiocre, recycler de bons bouquins avec des idées aussi poussées, c’est de l’endoctrinement » :)

  22. Pokexpert

    30 septembre 2014 at 8 h 38 min

    Je suis le seul a trouver ça hillarant a lire? Je veux dire,ok la mere est maboul et au premier degré c’est terrible… Mais au second degré c’est une parodie de toute beauté! Je suis meme pas totalement sur que cette histoire est vraie. les sources?

  23. Pokexpert

    30 septembre 2014 at 8 h 44 min

    Bon je peut pas editer, je m’excuse pour les sources. Mais ca me fait tellement marrer que je vais tout traduire :p

  24. Voldemort

    30 septembre 2014 at 9 h 12 min

    Avada Kedavra !

  25. Adriw

    30 septembre 2014 at 10 h 18 min

    J’imagine même pas ce que ça sera quand ces gosses voudront lire du Tolkien !!! Les pauvres, ça ne m’étonnerai pas qu’ils coupent les ponts avec leur mère une fois adulte, si toutefois cette dernière ne leur a pas réduit le cerveau en bouillie

  26. thirsky

    30 septembre 2014 at 11 h 09 min

    Woo putain j’ai mal à mon H-P

  27. Casval

    30 septembre 2014 at 11 h 19 min

    Oui mais il s’appuie sur le fait que l’on parle de théorie de Darwin, et donc refutable. Qu’un bouquin remplie de mensonges de fables, de massacres, ca c’est la pure vérité.

  28. Hika Oo

    30 septembre 2014 at 11 h 58 min

    mais au contraire, la mère de famille là, elle a tout compris. Si les gamins lisent Harry Potter ils vont piger que d’etre chrétien extrémiste ça sert à rien et c’est débile

  29. Hmmm

    30 septembre 2014 at 12 h 28 min

    Vous réalisez tous ceux qui sont surpris et blâment la mère qu’avant d’être adultes les gens ont été des enfants ? Qu’elle a probablement été éduqué de la même façon qu’elle élève ses enfants et qu’elle est donc persuadée de bien-fondé de son action ?

    C’est quand même très drôle de lui reprocher de brainwash ses gosses à qui on pardonnera leur idéologie jusqu’au jour où ils seront adultes: alors là non, plus d’excuses hein.

    Regardez plus loin.

  30. Mais où sommes nous?

    30 septembre 2014 at 12 h 42 min

    L’Acide Lysergique Diéthylamide peut parfois causer de graves troubles de la personnalité et amener des sujets à croire en des théories ou doctrines de l’ordre de l’impossible. Les actions des sujets pour convaincre l’entourage de leurs certitudes peuvent représenter des efforts colossaux comme « corriger » des écrits existants, réussir une carrière éprouvante pour passer un message une fois arrivé en haut de l’échelle sociale qu’ils souhaitent toucher, apprendre de manière autodidacte un métier permettant la construction ou l’utilisation d’armes de destruction massive, parmi les actions les plus connues.

    Par conséquent, le cas de cette femme, prête à tout faire pour convaincre son entourage qu’un être bienveillant et surpuissant existe et les observe, relève de près du terrorisme.

    Il serait peut-être temps de vérifier les réseaux de drogue des églises et autres organisations chrétiennes.

    Au passage, Hagrid est facilement comparable à un pédophile dans son ouvrage… (torse nu, musclé, poilu, qui vient voir un enfant pour l’enlever à sa famille d’adoption…)

  31. Maya

    30 septembre 2014 at 12 h 55 min

    Au XIXème siècle, on PEUT s’émanciper de son éducation, enfant ou adulte, grâce à l’école, aux autres, à Internet. On a jamais été aussi ouverts sur le monde, sur les autres points de vues, sur les autres « cultures ». Le poids d’une éducation, on peut s’en défaire. Attention, je ne dis pas que c’est facile! Simplement que ses enfants auront d’autres options qui s’ouvriront à eux, et -il faut leur souhaiter- qu’ils pourront se faire leur opinion tout seul au fil du temps. Ceci dit, je plains plus que je ne blâme cette mère. Au fond, elle est seulement victime d’un formatage de pensées, c’est plutôt triste…
    Ce qui l’est encore plus, c’est d’avoir été à ce point convertie à être persuadée d’avoir raison qu’elle ne laisse pas à ses enfants l’option de penser par eux-même en s’appropriant tout seul un livre jeunesse de fantasy…
    Reste à espérer qu’ils s’en sortiront mieux qu’elle…

  32. Maya

    30 septembre 2014 at 13 h 03 min

    Harry Potter réécrit par la famille Flanders…
    Ça pourrait presque faire une parodie crédible

  33. clebs

    30 septembre 2014 at 13 h 13 min

    « quelques légères modifications afin que ces livres deviennent tous publics ? »
    la bible, tout public ?? le livre qui est a l’origine de la plupart des guerres et massacres dans le monde, c’est tout public ? cette femme devrait être accusée d’apologie du terrorisme !

  34. Vendam

    30 septembre 2014 at 14 h 28 min

    Je n’ai rien contre quelque forme de religion que ce soit, mais ici Notre ami Hagrid me fait plus penser à un Témoins de Jehovas qu’a un chrétien mdr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top