Retour vers le futur : la Nike gauche de Marty McFly a été vendue à un prix hallucinant sur eBay

92 000 $ pour une seule chaussure, à l’aise.

Souvenez-vous : dans Retour vers le futur II, Marty McFly se rendait en 2015. Pour se fondre dans la masse, il adoptait alors le style vestimentaire des personnes de l’époque et dans le lot, les fameuses baskets Nike auto-laçantes, devenues cultes pour les fans de la saga.

Eh bien, un fan a pu faire l’acquisition de l’une de ces Nike ! Et quand on dit « une », on ne parle pas d’une paire, mais bel et bien d’une seule et unique chaussure. Plus précisément, la gauche. Mais évidemment, un objet d’une telle valeur culturelle a un coût, et pas des moindres. Pour pouvoir s’offrir ce « petit » souvenir du tournage de Retour vers le futur II, notre acquéreur aura dû dépenser pas moins de 92 100 $, après une vente aux enchères effrénée sur eBay.

Un prix d’autant plus hallucinant que la chaussure en question est en état de détérioration avancée. En effet, celle-ci aura eut beaucoup de mal à voyager à travers le temps et 30 ans après la sortie du film, elle se décompose littéralement. Plusieurs petits bouts se sont d’ailleurs déjà détachés et ont été vendus dans le lot, préservés dans des sachets.

SOLDES : Ce vélo électrique pliable est aujourd’hui à 464€ au lieu de 532€ !

Harry Potter : le premier film va être rediffusé au cinéma partout en France